Quelle matière pour un costume sur mesure bordeaux ?

Costume sur mesure bordeaux

En cette période de fête, les costumes sur-mesure pour homme sont très populaires. Quoi de mieux que de porter un costume spécialement fait pour vous pour le réveillon ou pour la nuit de saint sylvestre ? Les costumes bordeaux sont actuellement très à la mode et sont bien partis pour le rester. Pour ceux qui souhaitent convoler en juste noces, la couleur bordeaux est parfaite.

Pourquoi choisir un costume bordeaux ?

Dans le monde entier, le costume bordeaux gagne de plus en plus de terrain partout dans le monde. Il est devenu un costume intemporel, polyvalent et surtout très original et beau. Il a su s’imposer au-delà du smoking habituel. C’est vrai que c’est difficile de se défaire des couleurs classiques comme le noir et le bleu ou encore le blanc pour un mariage. Vous allez voir que certaines couleurs trop délaissées comme le bordeaux peuvent devenir l’élément clé de votre look.

En premier lieu, c’est une couleur à la fois beau et élégant. Il permet de se démarquer des autres. D’ailleurs, de plus en plus de célébrités commencent à arborer cette couleur. Très raffiné et noble, le costume bordeaux est idéal pour les hommes qui veulent être unique. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos.

Quels tissus privilégier pour un costume sur mesure bordeaux ?

Quand vous devez vous faire tailler un costume sur-mesure, le choix du tissu revient souvent en tête. Heureusement, la plupart des tissus les plus courants sont compatibles avec le costume sur mesure bordeaux. Le choix du tissu va le plus souvent dépendre de la saison où il va se porter. Toutefois, pour vous donner un aperçu, le velours et le satin sont les matières qui méritent le plus d’être utilisés pour confectionner un costume bordeaux.

En hiver, vous pouvez opter pour le tweed. A la base, ce tissu était porté par les paysans anglais. Cela a ensuite évolué. On l’associe souvent au look de « gentleman farmer » et se portait lors des activités d’extérieur comme la chasse. C’est un tissu à la fois épais et qui est d’excellente qualité. La flanelle est aussi un tissu star de l’hiver. En cette période de fin d’année, c’est sûrement le tissu à adopter. Il peut se définir comme étant un feutre fin pour un rendu à la fois doux et fluide.

En été, il est absolument inconcevable d’imaginer un costume d’été sans penser immédiatement au lin. On obtient l’étoffe par la macération des tiges de lin pour en récolter les fibres. Le lin est à la fois un tissu léger, robuste et respirant. Il est donc parfait pour les grosses chaleurs d’été. Le seul et le plus gros défaut de ce tissu se trouve dans son froissage qui est quasi immédiat. Le coton est aussi votre allié en été. Souple, fin et très résistant, il va apporter un coté décontracté à une tenue habillé.

Comment bien porter un costume bordeaux ?

Il y a quelques exemples de look que vous pouvez adopter avec un costume bordeaux homme. Le look bordeaux business est sans conteste un look très prisé par les hommes mûrs. Il faut aussi mettre un nœud papillon avec une pochette en soie blanche. Vous obtiendrez ainsi un rendu décontracté mais élégant.

Pour votre mariage, vous devez vous démarquer pour être élégant. Vous pouvez choisir un costume bordeaux à trois pièces. Associez votre costume à une chemise blanche pour créer un contraste. C’est aussi possible de porter une chemise plus foncé comme le noir ou le brun foncé. Pour les chaussures, vous serez content de savoir que la couleur bordeaux s’adapte bien aux chaussures. Ceux qui aiment investir dans des valeurs sûres pourront choisir des chaussures noir, brun foncé et même bordeaux. Pour les modèles, les derbies et les richelieus sont les plus conseillés.

Mode femme : quel manteau est fait pour vous ?
Conseils pratiques pour s’habiller suivant la mode et les tendances