Le style casual chic, comment l’adopter ?

casual chic

Les vêtements reflètent votre image, ces derniers représentent votre identité, ce n’est pas un secret. Par conséquent, il est important d’en prendre soin, de le maintenir et de l’améliorer. En ce moment, selon votre personnalité ou votre style de vie, vous pouvez choisir différents styles de mode. Le style de la mode décontractée n’est plus seulement recommandé le week-end et vous pouvez facilement l’adopter en semaine également. En effet, le chic transforme toute tenue qui peut sembler banale à première vue en quelque chose de sophistiqué, de masculin et d’amusant à porter. De plus, si vous adoptez un style casual chic, vous aurez plus de choix, car les règles dans ce domaine sont simples : il suffit de choisir des vêtements basiques et de les assortir avec des accessoires de différentes manières.

Le style casual chic

Pendant ces périodes, votre rythme de vie chargé affectera grandement votre image et votre style vestimentaire. Travailler 24 heures sur 24 vous oblige à vous habiller confortablement et de manière décontractée, ce qui permet de faire face à tous les défis rencontrés pendant la journée sans sacrifier l’élégance et une tenue vestimentaire appropriée. Cela semble une tâche impossible, mais ce n’est pas le cas. Le style casual chic vous permet d’atteindre cette polyvalence. Vous pouvez le définir comme un style de vêtements informel, qui permet une liberté de mouvement avec une touche glamour, tendances, classiques et modernes. Ces vêtements sont pratiques et à la mode. Bien sûr, il est plus pratique d’avoir une belle allure instantanément, mais la triste réalité est qu’un peu de planification est nécessaire, surtout quand il s’agit de mode. Mais une fois que vous avez bien défini les bases de votre garde-robe, quelques pièces uniques et suffisamment d’assurance pour vous sentir à l’aise avec n’importe quelle tenue, vous savez que vous pouvez quitter la maison en ayant l’air chic tous les jours sans trop d’efforts. Cliquez ici pour plus de détails.

L’astuce est l’élégance

Pour obtenir un look casual chic, l’astuce est l’élégance. S’amuser un peu avec une élégance décontractée, c’est injecter un peu de personnalité dans les styles clichés. L’élégance décontractée réside dans les vêtements décontractés. C’est-à-dire la combinaison parfaite de vêtements formels et informels, et le savoir-faire pour assortir différents styles de vêtements. Évitez de porter des vêtements à la mode de la tête aux pieds. L’essentiel est de mélanger et assortir différents tissus et styles. Osez associer de bons vêtements avec une veste en jean, ou mélangez un haut en sueur avec votre pantalon kaki préféré et vos baskets. Ne comptez pas sur les dépenses. Il existe certaines pièces de base comme les jeans ou les vestes sur mesure, qui sont indispensables dans toute garde-robe. Achetez de la bonne qualité, car vous finirez par les utiliser beaucoup. En outre, vous pouvez acheter des articles saisonniers (ou même des articles que vous ne voulez même pas voir dans quelques mois) à un prix beaucoup moins cher que les articles de base que vous utiliserez.

N’oubliez pas le confort

La mode décontractée n’est pas seulement un style de mode, c’est un mode de vie. Le but de ce style est d’être confortable, de montrer que vous n’avez pas à trop vous habiller pour avoir du style. Donc, si vous essayez de ne pas vous faire paraître trop dur, n’oubliez pas le confort. Montrez votre personnalité. Chaque saison a sa propre liste de produits, qu’il s’agisse de jeans, de vêtements pour hommes ou d’imprimés d’animaux. Lorsque vous vous tenez au courant des dernières tendances, veillez à ne pas ignorer votre style personnel. Trouvez de beaux vêtements et portez-les, mais ne surchargez pas les accessoires. La clé pour faire croire que vous n’essayez pas trop fort est précisément de ne pas essayer trop fort. Coco Chanel, sans doute l’icône de la mode qui a donné naissance au style casual chic, a dit un jour que juste avant de quitter la maison, il fallait enlever un bijou. Alors, restez simple et ne quittez pas la maison avec toute votre collection de bijoux sur vous. Ou bien optez pour l’accessoire le plus élégant de tous les temps, les lunettes de soleil. Comme ça, vous ne pouvez pas le rater.

Quand porter un look casual chic ?

Un look casual chic est approprié pour la plupart des occasions informelles, professionnelles et même semi-formelles, de jour comme de nuit. Au bureau, le chic décontracté peut faire référence aux pantalons jeans, chemisiers, basket et vestes non structurées. C’est un look qui est très marqué ces temps-ci. Cependant, vous devez créer le bon équilibre pour obtenir la touche souhaitée. Pour les occasions semi-formelles, remplacez simplement les accessoires. Ce style est tellement polyvalent qu’il permet de porter les mêmes vêtements le vendredi au bureau, d’aller faire du shopping et pourquoi pas de sortir le soir pour un cocktail entre amis.

 

Vente en ligne de cravates de luxe
Comment choisir mes chaussures pour homme ?