Offrir un bijou personnalisé pour homme en ligne

Bijou personnalisé

Le secteur de la joaillerie n’est plus un secteur réservé aux femmes. Le bijou n’est plus un tabou pour le genre masculin. Depuis la nuit des temps, les bijoux sont signes d’appartenance  à une dynastie particulière ou militaire et surtout de rang social.  Pour les créateurs, le marché des bijoux pour homme a explosé ces dernières années.

Quels bijoux pour les hommes ?

Chercher un bijou pour un homme n’est plus chose impossible. Les bijoux pour homme se sont popularisés ces dernières années. Voici quelques choix, de « bijoux homme » :

  • Les bracelets. Les hommes récemment convertis préfèrent le bracelet. Il est un bijou usuel et facile à porter. Pour les timides ou pour ce qui sont à l’essai, il peut être dissimulé sous les manches des vêtements.
  • Les colliers. Ils sont faciles à cacher par un T-shirt ou par une chemise. Les colliers fins peuvent être exhibés fièrement. En outre, pour rendre le look plus brut ou rock, les chaines peuvent se porter à 3 maximums.
  • Les bagues est le bijou d’engagement. Elle renvoie une image féminine lorsqu’elle est portée par le sexe masculin. Le meilleur moyen de la porter est de ne pas en porter trop à la fois. Elle est merveilleusement bien portée avec un perfecto ou une veste, et pourquoi pas un jean.
  • La chevalière. Pour les britanniques, cette bague se porte à l’auriculaire gauche. En ce qui concerne les familles conservatrices, elle se porte par l’ainé de la famille à l’annulaire gauche. Souvent, la chevalière est un héritage. Elle peut refléter une conviction familiale ou sentimentale. Mais depuis quelques années, à cause de son apparence, elle est souvent bannie par faute de dimension.

Les matières à choisir

Les matières à choisir sont les petits détails qui signent le style. Ces détails ajoutent une personnalité particulière à une tenue. Que ce soit le style vintage ou casual, les bijoux offrent une spontanéité à celui qui les porte. Leur design fait circuler une aura spéciale pour celui qui en jouit. Le choix de la matière revient à celui qui le met. Même confectionnés avec des matières valeureuses, les bijoux qu’un homme porte doivent rester classes. Les hommes modestes préfèrent les matières pas trop voyantes. Par contre, les hommes fiers ont une préférence pour les matières coûteuses. Que ce soit l’un ou l’autre, c’est toujours mieux de ne pas porter trop de choses à la fois. Il est possible d’énumérer 8 différentes matières :

  • Or
  • Argent
  • Métal
  • Platine
  • Chrome
  • Perle
  • Cuir
  • Pierre précieuse

Il est difficile de connaitre l’authenticité des métaux précieux ou des pierres précieuses.

Comment porter les bijoux

Chez les hommes, il n’y a presque aucune règle pour porter les bijoux. Ainsi donc, il n’existe que 2 façons de porter les bijoux : sur les vêtements et sur soi. Comment porter les bijoux sur ses vêtements ? Considérée comme objet frivole, la broche était très prisée pendant la Renaissance. Actuellement, les hommes avec ces genres de fermail se raréfient. Cette génération d’amateur pense qu’il est indéniable de rester discret et raffiné.

 

Chaussures pour hommes : Quels sont les différents styles ?
Mode homme : t-shirt imprimé ou uni ?