Mode femme : quel manteau est fait pour vous ?

manteau

Pour affronter l’hiver, rien de mieux que d’avoir un manteau cuir femme qui vous tient bien au chaud. Mais en choisissant cet accessoire, de nombreuses questions peuvent venir en tête. Quel manteau choisir si vous avez un physique assez rond ? Comment bien le porter lorsqu’on est de petite taille ? Quelle forme privilégier pour les plus grandes ? Il est temps d’y répondre afin de vous aider à trouver le manteau adapté à votre morphologie.

Quels sont les manteaux adaptés aux femmes de petite taille ?

Si vous mesurez moins de 1m 65, vous vous êtes sûrement déjà demandé quelle veste habillée femme vous conviendrait le mieux. Le choix est d’autant plus très large. Sachez que si vous êtes petite, les manteaux over size ne sont pas ceux qui vous mettront en valeur. Un manteau femme rouge trop grand, par exemple, peut tasser la silhouette de celles qui sont petites. Pour autant, les vêtements larges sont devenus très tendance ces dernières années et donnent envie d’essayer. Vous pouvez tout de même faire un compromis et rester dans la tendance. Il vous suffit, pour cela, de choisir un manteau court, mais large que vous pouvez accessoiriser avec une ceinture à nouer autour de la taille. Si vous préférez les modèles plus longs, il faudra les choisir cintrés ou ceinturés. Privilégiez les formes près du corps ou droites. Pour attirer l’attention sur le haut de votre corps et égayer votre tenue, vous pouvez tout aussi bien opter pour une veste courte imprimée. Vous en aurez un large choix sur iroparis.com.

Les manteaux pour les grandes

Les plus grandes peuvent plus facilement trouver la veste en cuir femme ou le manteau extra-long leur étant parfaitement adapté. Les manteaux extra-longs sont très tendance en ce moment. Les collections mode hiver regorgent de nombreux modèles. Cependant, pour éviter que la veste tasse votre silhouette, un manteau femme rouge long à la coupe droite, au lieu de celui en trapèze, par exemple, est un excellent choix. Dans l’objectif de marquer la taille, les manteaux effet trench sont aussi parfaits. De plus, vous pouvez les ceinturer. Si vous êtes grande, vous pouvez également porter les manteaux peluches ou une veste avec une longueur midi. Choisissez la couleur selon votre style. Si vous avez une forte poitrine, privilégiez toujours les formes assez fluides et ceinturées et ne portez surtout pas de vestes parées de détails au niveau de la poitrine. Si vous avez les hanches larges et une petite poitrine, il est conseillé de choisir des manteaux près du corps, mais pas moulants. La meilleure des alternatives est donc le modèle droit.

Quel manteau porter lorsqu’on est ronde ?

Si vous avez des rondeurs au niveau des jambes ou du ventre, le mieux est d’opter pour une veste à sequin qui saura mettre en valeur vos courbes. Pour marquer votre taille et sublimer votre silhouette, il est préconisé de se tourner vers un manteau cuir femme ceinturée. Le manteau parfait pour celles qui ont des rondeurs est celui avec une coupe trapèze. Il va particulièrement en valeur leurs jambes. Par ailleurs, la cape a fait son grand retour dans la mode depuis les dernières saisons, alors pourquoi ne pas l’essayer. Vous pouvez l’associer avec un jean coupé droit et des bottines à talons pour être au top de la tendance. En ce qui concerne la longueur du manteau, il est conseillé de choisir des modèles mi- longs ou longs plutôt que courts. Cela allongera votre silhouette. Pour les motifs et les couleurs, faites votre choix en rapport avec les saisons. N’oubliez pas que l’essentiel est, avant tout, que vous ne vous sentiez pas gênée dans votre manteau.

 

Quelle matière pour un costume sur mesure bordeaux ?
Conseils pratiques pour s’habiller suivant la mode et les tendances