Comment prendre soin de sa peau quand on est un homme ?

En termes de beauté homme, on peut entretenir sa peau quel que soit l’âge mais il faut savoir qu’il vaut mieux prévenir que soigner. La peau est une partie compliquée mais essentielle pour l’organisme. Connaître les bases des soins de la peau vous permettra de conserver son éclat malgré le temps qui passe car la peau est la partie le plus visible du corps et aussi la partie le plus vulnérable. Voici quelques conseils pour prendre soin de sa peau.

Nettoyer le visage : éliminer les impuretés

Il est maintenant temps de mettre fin à l’hérésie sur le visage d’un homme. Il est fortement recommandé de ne pas se laver le visage avec de l’eau et du savon ordinaire. La peau du visage est plus fragile et est la plus fine peau sur le corps. Si vous employez le même savon sur votre visage et sur votre corps, vous allez décoller votre peau et vous priver de son film hydrolipidique. Ce film est utile pour protéger et pour s’assurer d’avoir une peau saine. L’utilisation d’un nettoyant doux et purifiant aidera à éliminer les impuretés de la peau sans l’endommager. Cependant, il faut faire attention à certaines zones qui sont plus sujettes à l’acné et aux points noirs. Si vous êtes concerné par ce genre de problème, portez une attention particulière à ces zones pendant le processus de nettoyage. Habituellement, le nez et le menton sont les parties les plus touchées. Pour plus de conseils sur le traitement d’un visage homme, veuillez visiter le site de beaute-homme.com.

Hydrater votre visage : obtenir une meilleure peau et protéger votre peau

Peut-être que vous ne le savez pas mais il y a une lutte entre la ville et votre peau. Votre peau de fêtard invétéré ou de citadin stressé est soumise à diverses attaques externes. La qualité de l’eau, le froid et la pollution sont les principaux facteurs d’agression. Par conséquent, n’oubliez pas l’hydratation quotidienne de votre beau visage. Une peau hydratée chaque jour combattra plus facilement ces menaces et deviendra plus transparente et lisse. Pour la beauté homme, vous attendez des crèmes qu’elles humidifient votre peau. Choisissez une crème hydratante qui a un effet rapide et qui a un parfum délicat mais idéal pour un homme. À noter qu’il est très important de n’utiliser une crème hydratante que sur un visage tout à fait propre. Si la crème est appliquée sur un visage sale, les impuretés peuvent être piégées entre la peau et la couche protectrice. 

Retirer la peau morte à l’aide d’une éponge exfoliante

Les petites peaux mortes et sèches sont des problèmes. Si on ne s’en occupe pas, elles se s’entasseront avec le temps et finiront par affecter votre teint et votre apparence « propre » en modifiant l’uniformité de votre peau. Ne les laisser pas s’empiler et agir lorsque cela vous semble utile. Vous avez peut-être constaté que les méthodes de nettoyage classiques ne suffisent pas pour se débarrasser de ces vilaines peaux. Pour la beauté homme, l’usage d’une éponge exfoliante peut exclure efficacement toutes ces impuretés dues au renouvellement permanent de la peau. Il ne faut pas exfolier votre visage au quotidien sinon votre peau sera privée de son sébum naturel ce qui peut conduire à l’apparition de boutons. N’oubliez pas de protéger votre fameux film « hydrolipidique » lors du nettoyage. Exfolier une à deux fois par semaine suffit.

Utilisez un masque facial pour écraser les pores et buvez beaucoup d’eau.

Deux fois par mois, un nettoyage en profondeur est indispensable pour exclure les impuretés les plus tenaces. Quand vous êtes seul, dans la confidentialité de votre garçonnière, c’est le bon moment pour utiliser un masque polissant. Cela aidera à éliminer les impuretés les plus profondes et à nettoyer la peau. D’ailleurs, cet exercice est très agréable et se fait en 3 étapes indépendantes les unes des autres :

  • Mettez le masque sur la peau précédemment lavée, puis asseyez-vous sur une chaise ou sur un canapé confortable.
  • Lisez un livre et appréciez l’effet du masque sur la peau pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez même boire du thé en écoutant votre musique préférée.
  • Dès que le masque est sec, retirez-le en le frottant. Rincez le visage avec de l’eau tiède s’il reste des traces de masque.

Comme le dit la publicité ubiquiste « l’eau c’est la vie », boire beaucoup d’eau (1,5 à 2 litres par jour) assurera une meilleure condition physique, une meilleure hydratation de la peau et évitera la rétention d’eau (principale cause des cernes) et la création de poches. Boire de l’eau régulièrement est une étape clé pour vous assurer une meilleure apparence. Grâce à ces étapes pour les soins du corps et du visage, vous serez prêt à exposer votre beau visage en toutes occasions. Si vous êtes bien équipé, les soins du visage vous seront plus faciles.

Vente en ligne de T-shirts sur le thème General Lee
Vente en ligne de cravates de luxe