Chaussures pour hommes : Quels sont les différents styles ?

Chaussures pour hommes

La chaussure est un accessoire de mode indispensable qui permet de parfaire l’image que l’on souhaiterait avoir. Pour la gent masculine, la chaussure homme représente d’autant plus un élément déterminant qui apporte une touche unique au style vestimentaire qu’ils désirent mettre en avant. Chez jefchaussures.com, vous trouverez les différents modèles de chaussures pour hommes qui conviennent à toutes les occasions. Pour cela, il nous a paru nécessaire de vous faire la liste de plusieurs styles que vous pourrez trouver dans votre magasin préféré et quelques astuces qui vous aideront à assortir au mieux vos chaussures à vos tenues.

Les chaussures de luxe

Les chaussures hommes luxe conviennent aux grandes occasions (soirées, mariages, séminaires) et leur sélection mérite une attention particulière. Elles doivent être soignées et exhiber une touche de raffinement et d’élégance. Ce sont généralement les plus coûteuses, mais vous pouvez profiter des soldes pour faire de belles affaires et vous procurer votre accessoire de mode favori. Les chaussures hommes luxe sont fabriquées avec des matériaux nobles d’excellente qualité et offrent un confort irréprochable. Entre autres, nous avons le mythique modèle Richelieu, sans aucune couture apparente et facilement reconnaissable par son laçage fermé et son bout en V. Le Richelieu se décline en version classique, à bout golf fleuri ou à bout droit. Ce type de chaussure est bien adapté pour un look très prisé avec un smoking ou une simple veste. S’il est vrai que le luxe est une affaire d’argent, il est toujours possible pour les messieurs qui aiment l’opulence de se faire plaisir sur les sites de vente en ligne lors des offres promotionnelles. Chez « jefchaussures », les chaussures de luxe c’est l’affaire de tous ceux qui apprécient la qualité et voudraient se démarquer lors des événements spéciaux.

Les chaussures de ville

Les chaussures de ville sont tout à fait pratiques, car elles peuvent être portées quotidiennement. Hautes ou basses, elles s’associent à plusieurs genres et confèrent une allure ultra tendance.
Comme chaussure de ville, on peut de prime abord se référer aux Derbies avec leurs laçages ouverts. Ce modèle classique de chaussure basse peut être catégorisé parmi les souliers du dressing masculin les plus courants. Les Derbies sont assez proches des Richelieu toutefois, elles se différencient par leurs garants apparents (pièces amovibles cousues sur l’empeigne). Elles sont réputées pour être des souliers confortables aussi bien pour aller faire des courses en ville que pour les festivités de grande envergure. En dehors de ce type de souliers de ville, les mocassins aussi sont des modèles très tendance qui garantissent une bonne aisance et une souplesse exceptionnelle. Ils se portent en toute période de l’année pour un look décontracté. Ils sont parfois décorés à l’aide d’une languette ou de franges. Vous pouvez les chausser sans chaussettes en été avec un pantalon de différente couleur et en hiver, avec des chaussettes et un jean. Comme chaussure de ville, on peut également citer la Chelsea boot qui est un modèle classique souvent en cuir noir ou marron. C’est le type de chaussure homme inspiré des anciens officiers anglais de Chelsea et qui présente de larges bandes élastiques sur les côtés. La liste est non exhaustive, mais le plus important dans le choix d’une chaussure de ville c’est qu’elle soit résistante et vous procure du confort.

Chaussures homme mode casual

La mode casual est un style décontracté qui se porte quand on souhaite être convenable et à l’aise dans sa peau. Pour un look casual, vous pouvez enfiler des chaussures bateaux à lacet. Ces souliers portent ce nom, car ils ont été conçus à la base pour les navigateurs et les marins. Ils offrent une certaine souplesse et évitent d’éventuels dérapages à cause de leurs semelles solides. Généralement fabriqué en cuir avec des semelles en caoutchouc, ce type de chaussure est souvent de couleur bleu marine ou marron, toutefois, il n’est plus rare de voir d’autres coloris et même des modèles montés sur une semelle commando. Les chaussures bateaux conviendront parfaitement pour un look vintage assorti d’un jean et d’un polo. L’autre alternative que nous vous recommandons pour un style casual unique, c’est la Desert boots. Cette dernière est un modèle sous forme de bottine à lacets traditionnellement fabriquée en daim et possédant un bout arrondi muni d’une semelle souple et commode. Elle est passe-partout et idéale pour arpenter toutes sortes de sentiers.

Chaussures sport pour homme

Les chaussures sportwear sont destinées à ceux qui souhaitent être confortables dans leurs godasses. En tissu, en daim ou en imprimés, les baskets se déclinent sous divers coloris et motifs. Les paires de baskets peuvent être très colorées ou simplement unies, toutefois, les modèles sont si variés que chacun y trouvera sa préférence. Les baskets hommes sont pratiques et conviennent parfaitement pour faire de la marche, aller en salle de gym ou tout simplement boire un verre entre copains. Les baskets ou tennis pour hommes sont soit bas soit montants. Ce style de chaussure se porte à la fois avec des tenues de sport ou de ville. Pour être plus classe, vous pouvez choisir les sneakers qui sont des paires de baskets, mais non adaptées pour faire des activités physiques. C’est le genre de chaussure qui donne une allure chic. Accessoirisées avec un jean et un veston, elles peuvent complètement donner un look très distingué.


Offrir un bijou personnalisé pour homme en ligne
Mode homme : t-shirt imprimé ou uni ?