Mode homme : comment porter le jean slim ?

Le jean slim est devenu une tenue incontournable dans la mode masculine. C’est un grand classique dans le dressing des hommes. Comment alors porter le jean slim dans la mode homme ?

Comment choisir son jean slim ?

Avant de porter un jean slim pour homme, il est indispensable de bien le choisir car c’est un pantalon qui n’excuse pas les erreurs. Le jean slim basique, de couleur brut tel que le denim indigo, est absolument indétrônable dans votre armoire. Vous pouvez choisir aussi le ton patiné et délavé pour avoir un peu de style. Pour souligner encore plus l’effet affinant du slim, il est préférable de choisir les couleurs sombres comme les noirs et les gris. Pour un effet inverse choisissez les couleurs plus claires. Les coloris rouilles, beiges et vert bouteille sont parfaitement ajustés au style chino et 5 poches. A savoir également qu’à l’achat d’un jean slim pour homme mieux vaut choisir un modèle un peu serré, car il s’élargira avec le temps. Il est aussi préférable de porter sans ceinture un jean slim, sauf si vous choisissez une ceinture à boucle authentique qui donnera une touche originale à votre look.

Quel haut porter avec son jean slim ?

Pour avoir un look irréprochable avec un jean slim pour homme, il obligatoire de favoriser les hauts longs. Vous pouvez optez pour les ensembles blazer et chemise pour un look très chic ; un gilet épais et un t-shirt pour une tenue de ville, une chemise longue pour aller au bureau, un pull en V pendant l’hiver, un sweat avec capuche pour les jeunes garçons et enfin un bomber ou un perfecto pour vous tenir au chaud. Pour un look plus élégant au travail vous pouvez porter une chemise cintrée et une cravate. Évitez surtout de porter avec le jean slim, les débardeurs, les chemises à col arrondi ainsi que les t-shirts manches 3/4.

Quelles chaussures porter avec son jean slim ?

Le choix des chaussures à porter avec le jean slim pour homme est fondamental. Optez pour une paire de sneakers montantes pour avoir un style casual tendance. En outre, préférez une paire de richelieus marron avec un slim jean brut pour un look classique. Vous pouvez également choisir entre les bottines rock, les boots, les derbies montants, les espadrilles ou les mocassins pour valoriser votre pantalon. Si vous préférez les tenues cool, vous pouvez porter avec votre slim une paire de baskets.

Mode homme : t-shirt imprimé ou uni ?
Mode homme : quel type de pull pour l’hiver ?