Homme : quelle déco dans un appartement de célibataire ?

De nombreux hommes sont ou préfèrent rester célibataire, et décide d’adopter un design qui expose cette situation. La décoration d’appartement est comme un art, il reflète la personnalité de l’auteur. Il partage ainsi sa vision, dans ce cas-ci, d’un appartement de célibataire. L’appartement peut adopter divers styles, jouer sur la lumière, etc.

Le style à adopter

Pour un célibataire, un style contemporain ou moderne est vivement conseillé. L’ambiance générée par ce style exprime une joie de vivre, une aisance et une indépendance. Le style peut tendre vers le spectaculaire pour en mettre plein la vue aux invités. Des tableaux modernistes, des photos ou des images encadrées, un disque de vinyle peuvent décorer le mur. On peut jouer sur les formes géométriques avec les meubles. L’appartement peut adopter un style bicolore pour les murs, le plancher et le plafond ainsi que les meubles. La combinaison entre une couleur neutre comme le gris, le beige, le blanc, etc., avec une couleur forte pour exprimer une ambiance, car oui, chaque couleur exprime quelque chose. Non seulement les couleurs neutres sont tendances, mais ils sont apaisants dans un espace clos comme un appartement. La couleur du mobilier aussi doit se marier avec le reste de la pièce pour ne pas créer un grand décalage. Bien sûr, il existe d’autres styles qu’on peut appliquer à l’appartement d’un homme célibataire, mais de préférence, il faut toujours miser le côté fonctionnel et pratique.

Les lumières

Pour le design d’intérieur, maison ou appartement, la luminosité est primordiale. Il faut veiller à ce que la lumière naturelle arrive à pénétrer facilement l’appartement, et qu’elle ne soit pas bloquée par les meubles. On peut miser sur des lustres modernes en acier pour l’éclairage de nuit ou d’un plafond lumineux pour la salle de séjour, et pourquoi pas l’utilisation des LED ? Les LED  présentent une forte luminosité tout en étant moins énergivores que les autres types de lampes. On peut trouver des bandes LED lumineuses, souples pouvant facilement suivre la forme des murs de l’appartement. On peut même se permettre d’installer des lampes néon pour parfaire sa décoration d’appartement.

Le visuel

Une décoration réussie, qu’il soit pour une famille, un couple ou un célibataire doit être aéré visuellement. Il faut éviter les éléments encombrants qui peuvent gêner ou casser le style d’une pièce. Cette règle est d’autant plus importante pour l’appartement d’un célibataire, car souvent, son design souligne le côté pratique.

Comment décorer sa salle de bain avec goût ?
Pourquoi faut-il adopter la barbe ?