Comment porter une casquette ?

La casquette protège du soleil en été. C’est aussi un accessoire de choix pour maintenir la tête au chaud pendant l’hiver. Au-delà de son utilité, c’est un dispositif pour optimiser le look et le charme au quotidien. La casquette est l’alliée des jeunes et moins jeunes qui aspirent à un look à la fois cool et décontracté.

Casquette pour un look sportif

La casquette est imputable du look sportif. C’est en effet l’accessoire de prédilection des sportifs, pour ne citer que le golfeur Tiger Woods. Pour un look à la fois sportif et décontracté, les hommes peuvent porter un short, un t-shirt uni ou imprimé, une casquette et des tennis. Il est également possible de porter un t-shirt, un survêtement de sport et des tennis pour optimiser son charme et l’apparence. Tous ces styles vestimentaires avec casquette conviennent d’ailleurs aux femmes. En complément, elles peuvent faire valoir d’autres styles dont un t-shirt, une jupe ou mini-jupe et des tennis. En plus d’être cool et esthétique, ces manières de s’habiller sont également gage de confort et de liberté de mouvement.

Promouvoir le style urbain avec une casquette

La casquette constitue un accessoire incontournable pour promouvoir un look urbain et parfois limite rebelle. Les adeptes de ce look ne tarissent d’ailleurs pas d’idées géniales pour optimiser leur apparence. Les hommes peuvent par exemple porter du short bermuda, tennis sketchers, T-shirt imprimé et casquette snapback, à visière plate, pour un look attractif. Les jeunes filles osent un look sexy, avec un short court destroy, un body ou une chemise attachée au niveau du nombril, des tennis légers et une casquette curve, cachant à moitié les yeux. Il est encore possible de porter la casquette avec un blue jean, un T-shirt ou une chemise carreaux et des tennis ou avec une robe en coton et des tennis.

Casquette pour un look classe et décontracté

La casquette peut être gage d’un look classe et décontracté. Dans ce cas précis, il ne s’agit pas de porter une snapback ou une casquette de sport. Il est plutôt judicieux de s’offrir des modèles particuliers de casquettes dont une casquette duckbill avec une petite visière. Ce type d’accessoire se porte sans problème avec un costume ou un smoking. La casquette gavroche est également un accessoire de choix pour l’optimisation du charme et du look. Elle se porte avec des habits endimanchés tout en garantissant un look élégant et décontracté. À préciser que ces types de casquettes peuvent très bien se porter avec des tenues classiques dont un jean, un T-shirt, un blouson léger et des tennis.

Comment porter le pantalon de costume ?
Comment porter les bottines noires ?