Comment porter les bottines noires ?

Les bottines noires sont les incontournables de la garde-robe. Elles s’associent avec tout et viennent compléter un look. Pièces indémodables, elles sont les it shoes de cet hiver.

Comment porter les bottines noires en fonction de sa morphologie ?

Certes les bottines sont tendances et vont avec tout, mais pas sur n’importe quelle morphologie. Le principe est donc simple les bottines noires siéent aux femmes minces et grandes. Si elles sont petites, il vaut mieux une paire de bottines noires à talons fins qui rehausse la silhouette, les talons plats, par contre, ne feront que les tasser. Pour les femmes rondes à forts mollets ou à fortes chevilles, les jupes et les robes sont à bannir même si les bottines sont de couleur noire, il vaut mieux opter pour un pantalon 7/8 ème. Quant au choix des talons, comme les bottines ne sont pas pour autant interdites, des talons épais, sans être imposants, sont l’idéal pour lancer la silhouette.

Comment porter les bottines noires avec style ?

La couleur noire est une couleur passe-partout qui permet d’harmoniser facilement le look. La règle des bottines noires réside de ce fait dans le style des bottines afin d’éviter l’effet trop classique ou monotone de la tenue. Ce style peut dépendre à cet effet de la matière des bottines, selon qu’elles soient en daim ou en cuir pour apporter un côté chic et glamour ou un côté décontracté et chic. Selon l’originalité des bottines : cloutées, à lacets, pointus, open toes ou à motif animal, le look peut renvoyer un effet grunge ou rock tout en gardant cet esprit décontracté et chic des bottines. Toutefois, afin de les porter avec style avec une paire de pantalons, il est préférable d’opter pour des pantalons qui s’arrêtent en dessus des chevilles afin de mettre celles-ci en valeur. Dans cette optique, une paire de pantalons ou des jeans 7/8ème, des jeans boyfriends ou des jeans moms sont à privilégier.

Comment choisir la matière de ses bottines noires ?

La matière des bottines joue un rôle important dans le rendu de la tenue. Choisir une matière synthétique ne reflète pas tellement ce côté chic. D’ailleurs, cette matière n’est ni confortable pour les pieds et ni très résistante sans parler des odeurs. Privilégier la qualité est de mise dans le choix de bottines noires, il est ainsi préférable de choisir des cuirs véritables ou des daims pour assurer le confort et la touche chic de la tenue.

Comment porter le pantalon de costume ?
Comment porter une casquette ?