Comment porter la chemise blanche ?

La chemise blanche a toujours été classée comme un élément basique pour ceux ou celles qui sont passionnés par la mode. Ôtez-vous ça de la tête ! Une chemise blanche peut être un véritable atout pour votre look. Ne vous focalisez pas sur le fait qu’elle ne se porte que lors des entretiens d’embauche ou quelconques cérémonies (baptême, mariage, remise de diplôme, etc.). Autant pour les hommes que pour les femmes, la chemise blanche peut vous donner un look à la fois cool, classe, et fashion. En effet, elle peut s’adapter à tous vos styles. Mais comment la porter ? Mesdames, voici quelques conseils pour vous.

Au quotidien

Si vous aimez porter une chemise blanche de grande taille, qu’on appelle aussi loose, il serait plus aisé si vous déboutonnez au niveau du décolleté et remontez les manches jusqu’aux coudes. Cela vous donne aussi un look sportswear. La loose peut également être portée avec un short ou un jean pour un look décontracté, mais chic. Si vous voulez être moins décontractée tout en étant tendance, portez la chemise blanche sous un pull à col rond, avec les boutons fermés jusqu’au cou. Pour une tenue de bureau, vous pouvez porter une chemise blanche cintrée avec un pantalon moins serré.

Être chic et élégante en chemise blanche

Pour avoir un look chic avec une chemise blanche, associez-la avec une jupe crayon. Pour cela, faites rentrer la chemise dans la jupe. Elle peut aussi être portée avec un pantalon cigarette ou à pinces pour un parfait accord. Au-dessus, vous pouvez mettre un perfecto pour associer le look. C’est aussi plus chic de porter la chemise blanche avec une veste en jean avec les manches qui ressortent au niveau des manches et une petite jupe légèrement plissée pour le bas.

Avec tout autre style

La chemise blanche est l’élément parfait pour se créer des looks inversés. En partant de la petite fille sage, vous pourriez devenir la grande fille rebelle. Pour un look « rock », associez votre chemise blanche avec un pantalon en cuir, ou en simili cuir, ou aussi une jupe trapèze taille haute, également faite en cuir ou simili cuir. Couronnez le tout avec une veste de style perfecto et des bottines. Pour le côté glamour, déboutonner discrètement la chemise. Pour un look retro et bohème, mettez votre chemise blanche avec un pantalon flare (maille uni, velours ou jean). Afin d’éviter un mauvais accord, portez des chaussures à bouts pointus.

Comment porter le pantalon de costume ?
Comment porter une casquette ?