[#GeekContest n°2] Nos amis les bêtes

Salut les gens ! Je fais une courte pause dans mes vidéos pour participer au Geek Contest ! Cet article participatif a été lancé par le blog Piece Of Geek. Chaque mois, ce blogueur propose un thème. Les autres blogueurs doivent ainsi composer un article en citant un jeu-vidéo, un film, une série tv, un livre et une personne (ou un objet) célèbre en lien avec ce thème. Le thème du premier Geek Contest était le temps. Vu que je suis constamment en retard, j'ai bien entendu loupé cette première participation... Mais je me rattrape ce mois-ci avec le 2e thème : Nos amis les bêtes.

mode man gaming


Crash Bandicoot

retro gaming playstation

Vous l'avez sûrement remarqué en lisant mes articles ici ou en me suivant sur les réseaux sociaux : je ne suis pas un gamer. J'aime beaucoup regarder des Let's Play et des lives sur Twitch, mais y jouer ce n'est pas mon truc. Déjà parce que je n'ai pas la dernière génération de console (j'ai une Xbox 360 avec 3-4 jeux) et aussi parce que je ne suis pas un super bon joueur. Je peux souvent rester bloqué pendant des jours sur une quête et au final mon plaisir de jeu est gâché. Mais s'il y a un jeu avec des animaux qui m'a marqué, c'est Crash Bandicoot ! J'y ai joué pendant des heures à sa sortie sur PS1. Et je peux même dire que j'étais bon ! Tout dans ce jeu était wtf. Entre le bandicoot qui court à toute vitesse, détruit des caisses pour choper des pommes et porte un masque tribal qui le rend invincible, le tout dans une jungle tropicale sur un fond musicale bien exotique, le top pour occuper l'après-midi du jeune joueur de 12 ans que j'étais !

Basil, détective privé

disney souris sherlock holmes steampunk

J'aime beaucoup les films d'animation de Disney. Et j'ai un attachement particulier à Basil, Détective Privé. Ce n'est pas leur film le plus populaire ni le plus connu. Quand on pense à des souris détectives, les premiers à venir à l'esprit sont Bernard et Bianca. Mais il y a eu aussi Basil, ce détective de la fin du XIXe siècle dans le Londres victorien. L'histoire est classique : il doit empêcher le méchant Professeur Ratigan, un rat mafieux, de prendre la place de la Reine des souris. L'univers est assez sombre, avec une intrigue se déroulant principalement la nuit. Basil est bien sûr une référence à Sherlock Holmes, avec de nombreux clins d’œil qui ponctuent le récit. Il n'y a que peu de passages chantés, ce qui pour moi permet d'éviter ce côté trop "joyeux" et enfantin qu'il y a parfois chez Disney. Si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseille vivement !

Teenage Mutant Ninja Turtles

tortues ninja 1987

Je me rends compte que je n'ai pas regardé tant de séries avec des animaux comme héros que ça. Les plus emblématiques pour moi, ce sont tout de même les Tortues Ninja ! Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez forcément vu cette série à la tv, sur France 3 chez les Minikeums. Loin de l'univers hyper dark du comics, cette série met en scène quatre tortues beaucoup plus fun et fans de pizza contre des ennemis totalement navrants et dénoués de toute badassitude. L'univers reste quand même assez sympa, encore plus quand d'autres héros interviennent, comme Miyamoto le lapin samourai. Cette série est plus kitch que culte. Mais peut-être qu'avec le temps et la nostalgie ambiante, elle retrouvera son attrait !

Harry Potter

harry potter tumblr instagram

Quand je pense à des animaux dans les livres que j'ai lu, je pense immédiatement à la saga Harry Potter. Si je ne me trompe pas, il y a au moins un animal fantastique au minimum par tome. Et quels animaux ! Entre les dragons, le basilic et Buck l'hippogriffe, J. K. Rowling a réussi à parfaitement intégrer ce bestiaire connu des amateurs de fantasy à son univers et à faire d'eux des personnages à part entière. D'ailleurs, dites-moi en commentaire dans quel Maison de Poudlard vous avez été envoyés ! Personnellement, peu importe le test, je suis toujours chez Serpentard, et fier de l'être !

Choupette Lagerfeld

baptiste giabiconi cat vogue chanel

Choupette. Le chat de Karl Lagerfeld. Un chat qui a quasiment 99K followers sur Instagram, soit immensément plus que moi (en même temps ce n'est pas compliqué de trouver quelqu'un qui me bat à ce niveau là !). Alors non, Choupette n'est pas issu d'un univers imaginaire et n'a aucun lien avec la culture geek. Mais avec un blog qui associe mode et culture de l'imaginaire, je pouvais me permettre ce petit écart. Et puis je suis un peu un amoureux des chats. Vous mettez une photo de félin sur n'importe quel réseau social et vous êtes à peu près sûr que je vais liker.


Et voilà pour ma participation à ce 2e opus du Geek Contest ! Merci encore à Kavaliero pour cette idée d'article ! Sur ce, je vous dis à très vite les gens !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.