H&M feat. The Weeknd

Salut les gens ! H&M fait souvent des collabs avec des artistes et des créateurs, ce n'est pas un truc nouveau. Mais ce sont surtout des vêtements pour femmes qui remplissent les collections, et ceux pour hommes sont inexistants ou alors assez moches. L'exception à la règle : la collection David Beckham, mais qui en devenant quasi-récurrente perd en style et en modernité. Et puis il y a eu l'arrivée de The Weeknd, dont sa sélection apporte un style plus streetwear, qu'on a plutôt l'habitude de voir chez Bershka, qui n'est pas déplaisant du tout !

blog homme tendance

Sa sélection, baptisée Spring Icons, regroupe pas mal de pièces assez tendances comme des sweats et des bombers. Personnellement, j'ai surtout accroché aux pièces street, beaucoup moins aux classiques qui pour moi ne s'accordent ni avec l'image de The Weeknd ni avec mon style.

blog homme tendance

La première pièce que j'ai sélectionné est donc ce bomber vert kaki avec le logo XO au niveau du pectoraux. C'est un classique toujours bon à avoir dans sa garde-robe. Il est facilement intégrable dans des tenues et le logo - signature de The Weeknd lui apporte une touche plus moderne. Au niveau du logo XO, j'aime aussi le fait qu'il soit de la même couleur que le bomber, ce qui n'est pas le cas sur certaines pièces de sa sélection et qui transforme vite le vêtement en panneau publicitaire, et vous avec.

blog homme tendance

Deuxième pièce, toujours des XO sur la poitrine et cette fois-ci sur les bras également. Un sweat à capuche noir, très streetwear pour le coup, avec les coutures des manches qui tombent sous l'épaule et apportent ce côté oversize / urbain. Il peut être porté autant dans une tenue totale streetwear avec jogging et baskets qu'avec une tenue plus casual composée de jeans et chelsea boots. Pour le coup, c'est un sweat qui rend bien quand on est encore sous la barre des 30 ans. Après, ça devient vite compliqué de le porter sans passer pour un vieux qui veut rester jeune.

blog homme tendance

Un t-shirt vert kaki avec une poche sur le pectoraux, l'un de mes nouveaux basiques favoris. J'en avais déjà pris un chez H&M, dans la collection Divided, que je n'ai d'ailleurs pas encore eu l'occaz de porter. Celui-ci est assez long, et asymétrique, et va donc bien vous aller si vous dépassez les 1m72. En dessous, ce genre de coupe peut vite vous tasser encore plus. Mais c'est le genre de nouveaux basiques qu'il faut avoir pour ce printemps-été 2017.

blog homme tendance

Ce pantalon est plus osé, mais aussi plus stylé. C'est un mix entre le pantalon de costume et le jogging. Personnellement, je ne me verrais pas le porter comme un pantalon de costume, car son rendu est trop relax pour cela, mais pas non plus comme un jogging, car il dénote avec un t-shirt et des baskets. Disons qu'il faut le porter comme un chino, avec un polo et une paire de loafers ou des chaussures bateaux. C'est un pantalon réservé aux mecs qui maitrisent leur style.

blog homme tendance

Je fini ma sélection avec cette paire de boots en daim beige clair / sable. Elles ont un côté desert boots que j'aime beaucoup, et qui est facilement associable à plusieurs styles de tenues. Que ce soit avec un chino vert kaki, un jeans bleu clair déchiré ou un pantalon noir, elles n'imposent pas un style mais s'adaptent à celui de la tenue. C'est vraiment une très belle paire de chaussures, et c'est mon coup de cœur de cette sélection de The Weeknd !


N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire sur cette collab The Weeknd x H&M et à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actu du blog. A plus, les gens !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.