You Better Work

Salut les gens ! L'hiver arrive à sa fin, du moins je l'espère. J'en ai marre d'avoir froid. En attendant que le printemps arrive, il faut faire une transition au niveau de son style. Et se faire une tenue workwear peut être pas mal du tout. Pour ce Get The Look, mon cerveau est allé chercher l'inspiration assez loin. Je suis parti du personnage de William de la série Westworld, que j'ai adapté à un style workwear lui-même inspiré de la fin du XIXe siècle. Les cowboys rencontrent Gavroche !

tenue homme workwear

Le style workwear a pas mal été vu dans les streetstyles de la Fashion Week de ce début d'année. Il est assez simple à composer, avec un blouson ou un bomber, un jeans et des boots. Je lui ai donné un petit côté rétro, juste assez pour éviter de devenir un cliché, en gardant les couleurs assez claires et nudes de la tenue de William.

tenue homme workwear brooklyn beckham

Pull : H&M
Jeans : Zara
Bomber : Forever 21
Boots : River Island
Casquette : River Island
Sac : Pier One

Il fait encore un peu froid selon où vous habitez, le pull reste donc encore un indispensable. Un gris clair à col rond pour garder le côté brut qu'on associe à un jeans beige, le chino ne faisait pas assez brut. Un élément incontournable du style workwear se trouve plus bas. Les boots à lacets remplacent ici les santiags, kaki en daim. Vous pouvez ensuite soit vous tourner vers un blouson en jeans ou en flanelle, soit comme je le préfère vers un bomber en suédine brun qui donnera plus de chaleur à votre tenue. Pour rappeler le stetson des cowboys, on ajoute une casquette plate typique du début du XXe et on finit avec un sac bandoulière marron en faux cuir. Et vous vous êtes ainsi composer un Get The Look de William tout en suivant la tendance du moment !


N'hésitez pas à me laisser votre avis et vos question en commentaire. Et surtout, amusez-vous avec votre style !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.