Profiter du week-end

Salut les gens ! C'est presque le week-end, ce moment où on peut enfin se relaxer mais toujours avec style ! Il y a deux écoles pour les tenues de fin de semaine, la première adepte du port du jogging (parfois associé au terrible combo chaussette - claquette) et la deuxième plus dans le jeans - gilet, dont je fais partie. On se cale bien dans son fauteuil avec un bon café et c'est parti pour une tenue confort & style !

avatar the last airbender sokka

Parce que l'inspiration se trouve vraiment partout, je suis parti des tenues de la Tribu de l'Eau de la série animée Avatar : Le Dernier Maître de l'Air (et non le film, ce désastre), et plus particulièrement du personnage de Sokka ! Pour faire dans le cliché, qui dit Tribu de l'Eau dit tenues majoritairement bleue. Mais ça tombait bien vu que j'avais une envie de jeans. Vous allez le voir, cette tenue se base sur pas mal de pièces basiques du dressing masculin, d'où l'importance de toujours les avoir sous la main.

disneybound avatar manga

Chemise : H&M
Jeans : Célio
Gilet : Bershka
Boots : Marvin&Co
Sac : River Island

Que ce soit pour Sokka ou les autres membres de la Tribu du Pôle Sud, tous portent la même tenue à quelques détails près. On part donc sur une base bleue, avec une chemise en jeans brut à la coupe loose qu'on associe avec un jeans slim (pour éviter de donner un effet baggy à la tenue) bleu foncé pour contraster. On ne met jamais une chemise en jeans de la couleur du pantalon jeans pour éviter l'effet combinaison et pour donner un peu de relief à sa tenue. Les membres de la Tribu de l'Eau portent tous des bottes marrons, qu'on ajoute ici avec des boots Chelsea en daim marron foncé, des boots qui s'associent parfaitement avec le jeans. Je vous l'ai dit en début d'article, je voulais faire une tenue cosy et comme je suis dans la team Gilet, je ne pouvais pas l'éviter ici. En maille fine beige à capuche pour symboliser les fourrures qui ornent le manteau de Sokka et pour casser ce total look bleu jeans qui peut vite faire cowboy. Et pour sortir de chez soi, un bon gros sac bowling en cuir marron pour rester dans les couleurs de la tenue (la règle des trois couleurs maximum, ne l'oubliez pas). Je sais que certains d'entre vous ne sont toujours pas convaincus par l'utilisation de sacs autre que le sac à dos dans le vestiaire masculin, mais honnêtement, l'essayer c'est l'adopter. Et avoir un sac ne diminuera en rien votre virilité si c'est cela qui vous effraie...


Il ne vous manque plus qu'un bon comics (comme ceux qui font partie de mes lectures du moment) et un endroit où vous relaxer, et là vous pouvez commencer un bon week-end !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.