Être XL et stylé

Salut les gens ! J'ai remarqué que lorsque je vous propose des tenues sur ce blog, j'ai souvent tendance à me baser sur une silhouette qui tourne autour de la taille M voir L. Personnellement, je fais du XL donc quand je porte une tenue du blog je dois la ré-adapter à ma morphologie. Évidemment, ce n'est pas parce que les autres tenues ne sont pas idéales pour un mec rond que vous ne pouvez pas les porter. Avec de petites modifications de coupes ou même de couleurs, elle peut vous aller comme un gant. Mais pour une fois, si vous aussi vous faites du XL ou plus, cette tenue est faite pour vous !

stylish chubby guy men

Bien entendu, quand je parle de tenues adaptées à la taille XL ici c'est surtout pour les morphologies rondes et non des mecs taillés comme des golgoths façon Henry Cavill, qui font aussi du XL. Les mecs très musclés ne vont pas avoir le même but dans la création d'une tenue, mais c'est une autre histoire. Revenons-en à nos poignées d'amour et à comment faire avec dans le choix de nos vêtements.

être stylé quand on fait du xl

Chemise : ASOS Plus
Chino : H&M
Bomber : Zara
Sneakers : Zara
Montre : Daniel Wellington
Bague : ASOS

Pour le haut, j'ai choisi une chemise grise chiné en coton, pour éviter qu'elle moule et qu'elle accentue les bourrelets. Faites bien attention de ne pas prendre de coupe ni trop large ni trop cintrée. La chemise doit être bien droite au niveau du ventre et elle doit légèrement maintenir le haut du torse. On évite les motifs, sauf les très petits (moins de 2 cm), et on privilégie des couleurs unies.
Pour le bas je me suis tourné vers un chino noir en coton. Personnellement, je peux me permettre de porter des coupes slims puisque mon surpoids se situe surtout autour de ma ceinture abdominale et non dans mes jambes. Mais si vous avez de bonnes cuisses et de gros mollets, privilégiez les coupes droites. J'ai choisi un chino plutôt qu'un pantalon cargo, pourtant plus tendance, pour éviter que les poches du cargo n'augmentent encore plus le volume de notre corps.
Pour compléter la tenue, j'ai ajouté un bomber vert kaki non-matelassé, toujours dans cette optique de ne pas ajouter trop de volume. Faites quand même attention avec le bomber car si vous êtes vraiment carrés au niveau des épaules, il vaut mieux l'éviter ou en prendre un plus fin en molleton, et le remplacer par un blouson en jeans noir.
Au niveau des chaussures j'ai choisi un modèle de slip on noires avec la semelle blanche assez épaisse, ce qui est très tendance en ce moment. Si vous avez des chevilles fines n'hésitez pas à retrousser le chino pour les laisser apparaitre ou pour montrer une belle paire de chaussettes grises ou kaki (les chaussettes de sport blanches étant formellement interdites quelque soit votre morphologie).
Au niveau des accessoires je ne sors jamais sans une montre pour habiller mon poignet, ici une Daniel Wellington Shefield 40mm en cuir noir mat et au cadran argent, toujours aux couleurs de la tenue. On peut également ajouter une bague, à adapter selon l'épaisseur de vos doigts ainsi qu'à votre personnalité. Si vous pouvez vous permettre de la folie geek, une bague de Nous Sommes Des Héros sera l'idéale. Si vous voulez plutôt de la pure tendance, les bagues en argent avec des pierres semi-précieuses seront votre meilleur choix.


Et voilà pour cette tenue idéale pour les mecs à forte corpulence ! J'espère sincèrement qu'elle vous plaira, que vous soyez directement concerné ou non d'ailleurs, puisque cette tenue n'est pas réservée aux tailles XL et plus mais bien à l'ensemble des mecs. D'ailleurs, de nombreuses marques proposent maintenant des collections spéciales grandes tailles, ce qui permet de trouver pas mal de pièces dans un large éventail de tailles et de pouvoir se composer de belles tenues que l'on fasse du S ou du XXL. Dites-moi d'ailleurs en commentaire quelles sont les marques vers lesquelles vous vous tournez pour trouver des vêtements en XL et plus.

N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actu du blog. A plus, les gens !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.