Nouvelle année, nouvelles envies

Salut les gens ! Bonne année ! Ça y est, nous voilà en 2017, il était temps ! Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que cette année va être une année charnière. 2017 est l'année où de nombreux caps vont être passés. Déjà, parce que dans 10 jours je vais avoir 30 ans. C'est très bizarre de se dire qu'on a (va avoir) 30 ans. Mon enfance, adolescence et adulescence sont finies, et il n'y a plus moyen de les faire durer encore un an ou deux. 2017 est aussi l'année où mon blog fête ses 5 ans d'existence. Et tenir un blog pendant 5 ans sans se décourager et tout laisser tomber, c'est déjà un exploit !

Cette année, j'ai décidé de me faire une liste de bonnes résolutions réalistes. Parce que c'est bien de mettre tout et n'importe quoi dans cette liste, mais si c'est pour abandonner dans 15 jours, ça ne sert à rien. Alors j'ai décidé d'en choisir des réalisables et surtout des bonnes résolutions qui me seront utiles et me permettront d'évoluer.

mode man le style geek

• Lire des livres. Je sais, c'est la résolution la plus banale qui doit exister, après "arrêter de fumer". Mais depuis que j'ai recommencé à lire des comics, j'ai vraiment envie de me replonger dans de la lecture pure et de m'attaquer à de nouveaux univers imaginaires. Et puis j'entends beaucoup de personnes autour de moi parler de tel ou tel bouquin qu'ils ont lu et qu'ils ont adoré, ce qui me motive encore plus à redevenir un lecteur !

• Améliorer mon hygiène de vie. Clairement, la fin de 2015 et la totalité de 2016 n'ont été pour moi qu'une suite de virus et maladies en tout genre. J'ai donc passé mon année 2016 à être épuisé et de mauvaise humeur. Je ne suis pas non plus un mec qui ne se nourrit que de burgers et de coca, loin de là, mais je pense que je peux faire mieux du côté de mon alimentation, en y ajoutant des aliments qui me boosteront un peu plus. Je peux aussi faire mieux au niveau de mon sommeil et de ma gestion du temps de repos. Clairement, mes yeux ressemblent à ceux d'un panda (mais c'est mignon un panda, non ?) et je peux me mettre à fond dans un truc pendant plusieurs heures non stop pour au final avoir besoin de deux jours de repos pour retrouver un semblant d'énergie. Mon utilisation des cosmétiques, qui se limite actuellement au strict minimum sous la douche, est aussi à revoir. Ma peau a besoin d'un sérieux coup de frais, et je vais lui procurer ça cette année !

• Assumer un peu plus ma tronche. Je me suis aperçu que je tiens un blog de mode, que je vous procure pas mal de conseils, bons ou mauvais c'est vous qui voyez, mais qu'au final je ne me montre jamais et je ne montre jamais ce que donne une tenue une fois portée. Je ne pense pas pouvoir porter toutes les tenues que je présenterais, parce que mon budget vêtements exploserait mais aussi parce que les tenues que je propose ne sont pas forcément l'idéal pour ma morphologie. Mais je vais faire un effort, au moins une fois par mois pour commencer.

• Être plus présent sur les réseaux sociaux. J'ai remarqué que vous n'aimiez pas commenter mes articles directement sur le blog, c'est votre choix, mais que ça bougeait légèrement plus sur Facebook principalement au niveau commentaires. Je vais donc essayer d'être aussi productif ici que sur les réseaux sociaux, surtout Instagram et Snapchat. Pourquoi c'est deux-là ? Parce que je les aime bien en ce moment et parce que j'y suis pas mal d'autres blogueurs / youtubeurs. Quoi qu'il en soit, vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux avec toujours le même pseudo @modemanblog.

• Développer ma chaine Youtube. Vous avez pu le voir l'année dernière, j'ai profité de mon passage au HeroFestival pour réaliser deux interviews vidéos. Mon but était de mettre en avant des personnes qui font vivre la culture geek et qui ne sont pas forcément ceux qui pèsent dans le game. L'expérience m'a vraiment plu et m'a décidé à poursuivre dans cette voie. Il faut encore que je peaufine la chose mais j'essaierais vraiment de vous y proposer du contenu cool dans le courant de l'année.


Je n'ai plus qu'à me motiver un bon coup et à passer à la vitesse supérieure, et il se pourrait que cette année soit une bonne année !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.