Comment réussir son Get The Look

Salut les gens ! Cette année j'ai décidé de faire mon maximum pour améliorer les Get The Look que je vous présente sur le blog. J'essaie vraiment de les travailler beaucoup plus quitte à en publier moins fréquemment. A force d'en faire et de voir d'autres personnes en créer également, j'en suis venu à prendre certains réflexes quand je commence à les composer. Aujourd'hui je vais vous donner 5 étapes à réaliser pour que votre Get The Look soit réussi.

male fashion blog


- 1 -

La première étape du processus de création de son Get The Look est bien évidemment de choisir le personnage que l'on veut incarner. Les cultures de l'imaginaire ont cet avantage d'être extrêmement vastes et de proposer toutes sortes de personnalités. Qu'il soit issu d'un comics, une série tv, d'un jeu-vidéo... tout est une possible source d'inspiration (Je ferais quand même une exception sur les romans, puisque sans visuel c'est plus compliqué d'imaginer parfaitement la tenue du héros et surtout de l'adapter ensuite à la vie réelle) ! Un même personnage peut avoir plusieurs tenues au fil de l’œuvre dans laquelle il évolue, ne vous limitez pas à sa tenue "principale". Pensez également à regarder des fanarts, qui proposent de nouvelles tenues pour les personnages et de nouveaux univers. N'ayez pas peur d'incarner un personnage du sexe opposé, le genderswap peut être très cool s'il est réussi.

- 2 -

Comme pour n'importe quelle tenue, avant de commencer sa composition il vous faudra choisir un style, une ligne directrice. Casual, streetwear, chic... Tout dépendra de votre humeur du moment mais aussi du contexte dans lequel vous allez porter ce Get The Look et surtout de la météo. Même si tous les personnages peuvent être adaptés à tous les styles, tous ne peuvent pas correspondre à toutes les situations. Se rendre au bureau dans une tenue de snowtrooper entièrement blanche ne sera peut-être pas une très bonne idée. Il m'arrive parfois d'inverser cette deuxième étape avec la première, quand je souhaite que le style ou une pièce de la tenue en particulier priment sur le personnage.

- 3 -

Une fois les deux premières étapes réalisées, c'est le moment de composer sa tenue. Pour faire un bon Get The Look, il ne suffit pas d'enfiler des vêtements pour ressembler le plus possible au personnage. Gardez à l'esprit que la tenue doit rester stylée et correspondre à votre morphologie, ce n'est pas un déguisement. Contrairement au cosplay où selon moi il vaut mieux avoir une carrure semblable à celle du personnage que l'on incarne pour qu'il soit réussi, le Get The Look permet de ne pas tenir compte d'une ressemblance physique ou non. Le principal, c'est que la tenue vous aille. Je vous conseillerais même d'avoir d'abord une idée de tenue que vous transformerez ensuite en GTL, pour ne pas perdre en style.

- 4 -

Une fois la tenue composée, la dernière étape consiste à donner la touche finale en apportant le détail geek, celui qui fera que les amateurs de ce personnage le reconnaitront à coup sûr. En général je me tourne principalement vers des accessoires pour faire le clin d’œil. Un collier avec le symbole des Assassins pour Ezio, des boutons de manchettes avec le symbole de l'Alliance Rebelle pour Luke Skywalker, une casquette avec le drapeau américain pour Captain America... Vous avez compris le principe. Ce détail geek doit rester discret et doit compléter la tenue, pas la gâcher.

- 5 -

La cinquième étape est facultative mais vous apportera de la crédibilité. Renseignez-vous sur le personnage dont vous vous inspirez, les bases de son histoire, de ses relations avec d'autres personnages... J'ai déjà entendu des personnes dirent "Je suis en Robin" mais ne pas savoir qu'il y a eu plusieurs Robin dans la BatFamily. Et connaitre un personnage peut vous donner encore plus envie de l'incarner, ou au contraire de faire marche-arrière si vous vous apercevez que vous le détestez.


J'espère que ces étapes vous aideront à réaliser vos prochains Get The Look ! D'ailleurs, si vous voulez que vos créations apparaissent sur la page Facebook du blog, n'hésitez pas à me les envoyer via mes différents réseaux sociaux.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.