Un Noël Geek

Salut les gens ! Noël approche super vite, ça ne vous a pas échappé. Comme d'habitude, je suis en retard sur mon planning d'achat de cadeaux. Mais cette année, histoire d'être un peu original, je me concentre surtout sur la décoration pour créer un véritable esprit de Noël, et tout cela avec une touche geek ! Comme dans mon précédent article sur Comment vous faire une décoration geek chez vous, on va y aller par petite touche !

decoration geek noel

La déco intérieure

decoration geek noel

La magie de Noël commence dès la porte d'entrée. Et si l'on veut prendre cette phrase au premier degré, autant se lancer dans une couronne de Noël. Avant de vous mettre à fond dans sa création, vérifiez d'abord que vous avez de bonnes relations avec vos voisins, je dis ça comme ça. Ensuite, vous avez le choix entre 2 solutions. La première, en acheter une déjà toute faite. Plusieurs e-shop et plusieurs boutiques geeks proposent des couronnes de Noël geek sur différents thèmes. Ça, c'est la facilité. La seconde solution, que je préfère, c'est de la faire vous-même. Il suffit simplement d'acheter une couronne "neutre", seulement le cercle de verdure. Ensuite, laissez parler votre imagination ! Des nœuds à base de tissu aux motifs geeks, de petites figurines attachées avec du fil de pèche, des citations de vos œuvres favorites... Amusez-vous !
Dites-vous aussi que si vous préférez garder votre déco à l'intérieure, vous pouvez sans soucis accrocher votre couronne sur un mur dans le salon à la place d'un cadre par exemple.

Mon beau sapin, roi des forêts

decoration geek noel
decoration geek noel

Un Noël sans sapin, ça n'existe pas. Et un sapin totalement geek, à part pour espérer avoir un maximum de retweets, ce n'est pas l'idéal. Comme à chaque fois, il faut savoir doser. Partez sur une décoration de sapin basique, et ensuite vous pourrez placer des éléments geeks. Le must : customiser vos décorations de sapin de Noël vous-même. Pour réaliser les pokéballs du visuel au-dessus, vous retrouverez le tutoriel sur le blog de Arisu Crafts. Pour refaire le symbole de la Triforce, il vous faut une suspension en forme de triangle dorée brillant (si vous n'en trouvez pas, une feuille de carton fera l'affaire) et du masking tape doré mat. Vous coupez un morceau en forme de triangle et vous le placez au centre, rien de plus simple. Vous pouvez varier les univers, avec par exemple une petite boule dorée à laquelle vous collez deux ailes argentés pour en faire un Vif D'Or, une page de L'Épouvanteur avec laquelle vous recouvrez une boule pas chère (et on ne découpe pas le bouquin hein, photocopiez la page bien sûr) etc. Idem pour les guirlandes, avec une ficelle à laquelle vous accrochez divers éléments, dont des têtes de Toad (aux couleurs de Noël en plus) par exemple.

A table !

decoration noel geek

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais dans ma famille la quantité de nourriture présente sur la table le 24 décembre au soir et le 25 décembre à midi pourrait à elle-seule éradiquer la faim dans le monde (moi, marseillais ?). Tout ça pour en venir au fait que la table, ça nous connait. L'esprit de Noël ne se limitant pas au sapin, n'hésitez pas aussi à en mettre une touche sur la table. Des éléments de décoration standards pour la base à laquelle vous pouvez ajouter pourquoi pas une figurine Pop! dans l'esprit de Noël, un photophore avec un logo geek, utilisez des ronds de serviettes en tissus auxquels vous accrocherez des badges à l'effigie d'icônes des cultures de l'imaginaire, qui peuvent aussi servir comme plan de table avec un badge représentant un convive... Les idées ne manquent pas ! Et pour aller encore plus loin, pensez à piocher des recettes dans le Gastronogeek !


Voilà mes idées pour mettre une touche de geek dans votre esprit de Noël ! Dites-moi en commentaires ce que vous en pensez et à quoi ressemble votre déco de Noël ! Et bien sûr, n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour venir partager mes geekeries !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.