Sous le manteau, le style

Salut les gens ! Sortir de chez soi avec simplement un bon gros pull n'est plus vraiment possible en ce moment. Mais ce n'est pas une raison pour aller au boulot ou en cours en tenue de ski. Avoir un bon manteau, en plus d'un bomber, est indispensable. Après vous avez le choix avec un manteau en fausse-fourrure pour vous transformer en Chewbacca, ou alors un manteau plus sobre pour incarner Norbert Dragonneau. Et c'est ce dernier que j'ai choisi aujourd'hui !

Newt Scamander outfit

Norbert Dragonneau, pseudo français de Newt Scamander et ancien étudiant de la maison Poufsouffle, apparait dans l'adaptation cinéma des Animaux Fantastiques avec une tenue assez preppy du début du XXe siècle. L'avantage de son style : il est parfaitement adapté aux salles de cours et au réunion au bureau !

Newt Scamander outfit

Chemise : H&M
Cardigan : ASOS
Pantalon : Jules
Manteau : Zara
Bottines : Jack & Jones
Nœud-papillon : Célio

Les couleurs de la tenue de Norbert Dragonneau sont superbes pour être stylé en automne, mais aussi très difficile à porter si l'on en n'a pas l'habitude. C'est pour ça que je suis parti sur une tenue plus sobre, que vous pouvez porter sans problème quel que soit votre style actuel. Le haut est simple avec une chemise blanche basique et un cardigan oversize marron clair pour casser un peu ce style trop coincé. J'y ajoute un pantalon gris foncé et une paire de bottines à lacets en cuir marrons au design rétro.
Qui dit preppy dit nœud-papillon gris à motif pied-de-poule. Et rien que lors des premières bandes-annonces du film, la tenue de Norbert Dragonneau a marqué les esprits avec son manteau. Ça tombe bien, c'est le sujet de cet article ! J'ai choisi un modèle croisé bleu marine, qui donne un côté militaire très tendance cette saison. Le manteau peut sublimer votre tenue comme vous la massacrer totalement. Optez pour un modèle long uniquement si vous dépassez les 1m70. Si vous êtes plus petits et que vous voyez le monde d'en bas, tournez-vous plutôt vers un caban. Et pour finir la tenue, un sac, mais pas un sac à dos impossible à porter avec un manteau, mais à rabat en bandoulière en cuir marron pour y transporter vos créatures magiques.
Et pour ceux qui sont plus à l'aise avec leur style, vous pouvez remplacer le cardigan marron par un modèle moutarde et le manteau bleu marine par un manteau bleu canard (qui est quand même compliqué à trouver sans faire du mal à votre budget).


Et voilà pour cette tenue dédiée au manteau de Norbert Dragonneau ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et également à publier sur Instagram vos Get The Look sur l'univers des Animaux Fantastiques et Harry Potter en utilisant le hashtag #GTLModeMan !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.