J'ai testé la chemise Première Manche

Salut les gens ! Il y a quelques jours, la marque Première Manche m'a contacté pour me présenter ses chemises. Et j'ai eu la possibilité d'en tester une ! Tous les hommes doivent avoir des chemises dans leur dressing. Personnellement j'en ai plusieurs, même si j'avoue ne pas en porter vraiment souvent. Mais quand j'en porte une, surtout une chemise plus formelle que la chemise casual en jeans, j'aime qu'elle soit de qualité. Alors quand j'ai vu que les chemises Première Manche se positionnaient comme du haut-de-gamme abordable, je me suis dit "Let's go!".

chemise homme luxe abordable

Première surprise, et ce n'est pas négligeable, l'emballage de la chemise. Quand je reçois un colis, et je pense que c'est la même chose pour vous, que ce soit pour un vêtement ou une figurine, j'aime que l'emballage soit un minimum soigné. Une bonne chose pour moi, la chemise, en plus d'être dans un emballage habituel en papier de soie, était à l'intérieur d'un tote bag. Bon point pour Première Manche !

tote bag homme

Concernant la chemise en elle-même, Première Manche m'a permis de tester la chemise blanche, un basique indispensable du vestiaire masculin. Elle est vraiment agréable au toucher avec sa composition en coton et stretch. Un fois portée, en plus d'être toujours aussi agréable sur la peau, elle taille parfaitement bien. J'ai souvent peur de me tourner vers des chemises cintrées, qui sont souvent mal coupées et qui vous font vite ressembler à un rôti. Mais celle-ci moule mon torse sans l'écraser. La longueur des manches est parfaite, les coutures de qualités (avec une moyenne de 6 à 7 points par cm) et le col italien détient une petite astuce : deux boutons cachés en nacre blanche qui permettent de le maintenir droit et donc d'éviter qu'il ne s'écrase sur les côtés.

chemise col italien

Petit bémol cependant sur ce modèle, c'est sa "transparence". La couleur de ma peau, et pourtant j'ai une peau vraiment claire digne d'un vampire de Twilight (mais sans les paillettes au soleil), se voit légèrement au travers, que ce soit au niveau de la poitrine ou sur les manches. Mais ne vous inquiétez pas, ce modèle fait partie de la collection précédente, et la marque m'a assuré que les chemises blanches actuelles disponibles sur l'eshop sont faites à partir d'un tissu plus épais qui fait disparaitre ce côté transparent.

chemise haut-de-gamme homme

Concernant le prix des chemises Première Manche, elles sont à 56 €. Un prix pas si élevé quand on voit la qualité du produit. En plus, comme tout basique, c'est une pièce que vous ne changerez pas chaque année. Et en terme de rapport qualité / prix pour une chemise made in UE, une chemise Première Manche est un très bon investissement !




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.