HeroFestival, saison 3 !

Salut les gens ! Vous le savez, la rentrée signifie retour des conventions, et pour la troisième année consécutive, le HeroFestival rouvre ses portes à Marseille les 12 et 13 novembre ! Je m'y étais déjà rendu l'année dernière et j'avais gardé un bon souvenir de cette convention. Alors y parcourir les allées une nouvelle fois me tente totalement !

convention geek

Cette convention geek a pour particularité d'être divisée en villages, chacun reprenant un thème majeur des cultures de l'imaginaire. Cette année encore, quatre villages seront représentés : Krypton pour les comics américains et la pop-culture, Konoha pour les manga et la culture japonaise, Brocéliande pour l'heroic-fantasy et le steampunk, et enfin Ludopolis pour tout ce qui tourne autour du jeu-vidéo.

Toutes les conventions ont leur lot d'invités. Cette année les geeks pourront retrouver au HeroFestival : Marcus, Kayane, une partie du casting de la web-série Noob, les Youtubeurs Jojol, DominGo, Frigiel... et d'autres (grands) noms qui seront annoncés dans les prochains jours.

Les bonus cette année : des tournois LoL, une expo sur les voitures US d'époque, l'arrivée de la réalité virtuelle dans l'espace Ludopolis, les 20 ans de Pokémon fêtés dans la partie Konoha, la mise en lumière de studio indé ainsi que des Youtubeurs plus discrets, de plus grandes allées (parce que l'année dernière c'était pire que se vouloir se frayer un chemin un samedi après-midi en période de soldes chez H&M) et plus de points de restauration, un concours cosplay avec des voyages à gagner et encore plein d'autres bons points !

Comme l'année dernière je parcourrai les allées du festival pendant toute une journée, n'hésitez donc pas à me faire signe si vous m'y croisez ! D'autres infos sur cette convention arriveront au fur et à mesure sur mes réseaux sociaux (vous pouvez retrouver les liens sous cet article) et sinon je vous donne rendez-vous les 12 et 13 novembre à Marseille !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.