Le Mangame Show

Salut les gens ! Comme vous l'avez vu sur le blog et sur mes réseaux sociaux j'étais ce samedi 10 septembre au Mangame Show de Fréjus. A cause d'un soucis de réseau, je n'ai hélas pas pu vous filmer en live sur Periscope ma journée dans les allées... Mais je vais me rattraper avec cet article ! Concernant cette convention, globalement elle était bien. De bons invités, de la diversités dans les stands et un staff de qualité, de quoi permettre de passer une bonne journée.

comic con


Ça c'est du guest !

Une convention n'est rien si elle n'a pas de guest, et en général celles d'envergure locale se tournent plutôt vers des invités de second rang (il n'y a rien de péjoratif dans mes propos, je suis toujours un fanboy quand je croise des acteurs d'anciennes séries). Mais le Mangame Show a fait fort en invitant l'un des acteurs de la série à succès d'AMC The Walking Dead : Michael Cudlitz ! Vous vous en doutez, la présence d'Abraham a créé une file d'attente impressionnante à son stand de dédicaces, de même pendant sa conférence sous forme de questions - réponses sur la scène principale. Bien évidemment, tout le monde a essayé de savoir qui était la victime de Negan, certains ont même tenté de l'amadouer avec des enfants, mais aucun signe, aucune mimique de sa part n'a dévoilé la réponse. Malgré un son beaucoup trop faible qui rendait la compréhension des réponses compliquée et des questions qui ne nous ont rien appris de nouveau sur l'acteur, ce fut un moment assez sympa grâce au naturel de Michael Cudlitz.

abraham the walking dead

Pour les autres invités, on y retrouvait plusieurs habitués des conventions comme Marcus, Kythis, Genius, Le Joueur Du Grenier, Bernard Minet (ce mec est terriblement sympa !)... Et des nouveaux, majoritairement des youtubeurs, comme Poisson Fécond, Romain Teatime et beaucoup d'autres. Tous se sont prêtés au jeu des selfies avec les fans même sous la chaleur écrasante qui transformait tout le monde en serpillère.

convention youtubeur club dorothée


L'équipe de Noob

Une autre de mes bonnes rencontres lors de cet event fut avec les acteurs de la génialissime web-série Noob. J'ai découvert cette web-série seulement cette année, grâce à l'une de mes amies, et j'ai bouffé les sept saisons en une journée (une vie sociale ? qu'est-ce que c'est que ça ?). J'ai profité de leurs présences à cette convention pour faire dédicacer le tome 1 de la bande-dessinée Néogicia (dont je vous reparlerais bientôt), l'un des spin-off transmédia de Noob. Et puis Mode Man le blogueur qui rencontre enfin Gaea la blogueuse, ça s'immortalise (même si je lui dois maintenant 100 crédits) !

mangame show frejus 2016


Des achats raisonnables

Comme dans chaque convention, on y trouve de tout en matière d'exposants. Beaucoup de stands de revendeurs étaient présents, du bon comme du moins intéressants. Parmi les bons, on retrouve les amis de Nous Sommes Des Héros venus présenter leurs nouveautés dont certaines que je rêve de vous montrer mais dont je n'en ai pas le droit pour le moment...

bague chevalier du zodiaque geek otaku
lames d'azzinoth wow legion

J'ai personnellement craqué pour la bague du Chevalier D'Or du Capricorne, de l'univers de Saint Seiya, qui je l'espère sera bientôt validé en tant que goodies officiel pour qu'elle atterrisse enfin à mon doigt. Vous remarquerez sinon sur la photo au-dessus ce collier avec les lames d'Azzinoth, parfait pour les fans de World Of Warcraft !

Une autre bonne découverte durant ce Mangame Show était le stand de Perles Animées. Les produits dérivés sous forme de pixel art sont de plus en plus tendances ces temps-ci, et ils touchent tous les univers. Je me suis offert le porte-clé de Batman, à seulement 2,50 €. Ils proposent vraiment beaucoup de modèles que vous pouvez trouver sur leur page Facebook. Ils n'ont pas encore de e-shop mais si vous êtes sympa ils peuvent s'arranger pour vous livrer.

pixel art star wars batman spider-man deadpool

Au niveau des autres stands, j'ai été surpris de voir plusieurs revendeurs de jeux-vidéos rétros, qui donnaient un aspect plus brocante que véritable exposants de convention, mais passons. On pouvait aussi y voir un tout petit coin steampunk avec de belles créations, et une sorte de labyrinthe - épreuve sur le thème de Resident Evil. Les morts-vivants étaient d'ailleurs à l'honneur durant ce salon, de part la présence de Michael Cudlitz, du stand Umbrella mais aussi par le lancement d'une mini Zombie Walk le samedi en fin de journée.


Mon bilan

Pour une première fois en convention à Fréjus, je n'ai pas été déçu ! J'ai pu faire de belles rencontres, retrouver cette ambiance geek que j'aime tant mais aussi dénicher de quoi agrandir ma collection d'objets geeks en tout genre.

Les points positifs :
* De bons invités.
* Une bonne diversité chez les exposants.
* Les conférences qui permettaient un échange avec les artistes et d'en savoir plus sur leurs actualités.

Les points négatifs :
* La micro fête foraine à l'extérieur, hors-sujet et inutile.
* La file d'attente du stand de sandwiches le long des poubelles en plein soleil, dur de ne pas avoir des hauts le cœur et de ne pas se faire piquer par la masse d'abeilles.
* Un mauvais placement des youtubeurs, trop regroupés, qui rendait le passage impossible à cause des files d'attentes.


Et voilà pour ma journée au Mangame Show de Fréjus ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à me raconter votre expérience là-bas si vous y étiez. Et bien sûr vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour venir partager vos geekeries !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.