Direction Fréjus pour le Mangame Show

Salut les gens ! La rentrée, ce n'est pas que le retour au boulot, c'est aussi le retour des conventions ! Et pour nous les geeks, les conventions sont parfois aussi intenses qu'un match de foot de Ligue 1 ! Le mois de septembre commence fort avec le Mangame Show de Fréjus ! Pour la deuxième année dans le Var, la convention s'installe dans 6000 m² du 9 au 11 septembre. Manga, culture japonaise, comics, jeux-vidéos, science-fiction, steampunk... Les thèmes réunis au Mangame Show sont assez larges pour plaire à tout le monde. Et cette année, le samedi 10 septembre, j'y parcourrai les allées à la recherche des dernières nouveautés geeks et des goodies qui complèteront ma collection !

convention geek youtubeurs gameone


Des grands noms de la culture geek seront présents à cette convention : Bernard Minet, parrain de cette édition, le Joueur Du Grenier, Marcus, Gen1us et Kythis de #TeamG1, les acteurs de Noob (l'une de mes web-série favorite ! *mode fanboy activé*), les voix françaises de Daryl, Carol, Glenn et Michonne de la série culte The Walking Dead. Et en parlant de cette série, l'invité d'honneur de cette édition du Mangame Show n'est autre que l’interprète d'Abraham : Michael Cudlitz ! Une occasion parfaite pour rencontrer ce panel d'invités lors de séances de dédicaces et de conférences.

mangame show frejus

Comme dans toutes bonnes conventions, il y aura un concours de cosplay, des démonstrations d'arts-martiaux, de la musique avec notamment un concert de Bernard Minet (je connais encore les moindres paroles de tous les génériques des animes du Club Dorothée), des ateliers de calligraphie et autres arts, et bien évidemment un grand nombre d'exposants permettant de faire ressentir la canicule à notre carte bleue.


N'hésitez pas à me faire un high five si vous me croisez là-bas, ça fait toujours plaisir ! Je partagerais bien sûr avec vous dans un second article bilan ma journée au Mangame Show de Fréjus, et n'hésitez pas à faire de même en me laissant un commentaire ici ou sur les réseaux sociaux. Sur ce, je vous souhaite une bonne convention !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.