Con Man

Salut les gens ! Comme vous le savez, demain je serais au Mangame Show de Fréjus, et comme pour chaque conventions geeks où je me rend, je porterais un Get The Look. Vous m'avez d'ailleurs demandé des conseils sur comment s'habiller pour aller dans une convention, et voilà ma réponse ! J'avais déjà fait un premier article là-dessus l'année dernière que je vais donc réactualiser aujourd'hui.

on s'habille comment pour une convention geek

Comme je vous l'avez dit la première fois, les conventions ne sont pas des fashions weeks. Les tenues un peu trop formelles et dans lesquelles vous n'êtes pas forcément à l'aise doivent rester dans votre placard. Si vous ne comptez pas vous faire un cosplay pour l'occasion, que vous n'avez pas envie d'un t-shirt avec un énorme imprimé mais que vous voulez quand même montrer votre appartenance à un fandom en particulier, le Get The Look est un bon compromis !

on s'habille comment pour une convention geek

T-shirt : H&M
Jeans : Carhartt Wip
Veste : ASOS
Baskets : New Balance
Sac : Zara
Collier : ASOS
Double bague : Designb
Montre : ASOS
Bracelet : Reclaimed Vintage

Pour commencer, sachez qu'en convention, on marche beaucoup. Et parfois, on peut rester plusieurs heures debout. Vous pouvez donc éliminer les derbiers en cuir et autres desert boots. Le duo jeans - baskets sera un indispensable. Pour cette tenue, j'ai choisi de faire un Get The Look spéciale Convention du Doctor Strange ! La base est assez simple, avec un t-shirt bleu à col tunisien, un jeans bleu foncé et une paire de New Balance U410 bicolores noires et bleues marines. Pour rappeler la cape de Stephen Strange, j'ai opté pour une veste à capuche rouge délavé, qu'on peut facilement enlever dès qu'il fait trop chaud et nouer autour de la taille. Plusieurs accessoires viennent compléter la tenue, comme une double bague avec une barre dorée, un collier argenté avec un œil géométrique, un bracelet en cuir marron tressé pour rappeler sa ceinture, et une montre avec le bracelet en cuir marron et un cadran vintage pour l'autre poignet. On craque toujours sur plusieurs goodies une fois dans les allées des conventions, ce qui rend le sac à dos indispensable. Pour rester dans la thématique du Maître de l'Occultisme, on le choisi avec un aspect vieilli en croute de cuir marron.


Et voilà pour cette tenue spéciale convention geek ! Gardez à l'esprit qu'il faut que vous soyez à l'aise pendant plusieurs heures dans ce type d'évènement, et que votre tenue doit vous y aider. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, et à me suivre sur les réseaux sociaux pour venir partager vos geekeries !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.