Une coiffure pour la rentrée

Salut les gens ! Je suis content de vous retrouver enfin ! J'ai à peine blogué cet été, comme chaque été en fait. Mais il faut dire que ma volonté de prendre mon pc pour y chercher des fringues était proche du néant pendant cette période ! Me revoilà donc, avec de nouvelles idées à vous proposer. Et pour commencer, on ne va pas changer de tenues (je garde ça pour vendredi) mais on va s'occuper des cheveux. Les miens n'ont plus de forme, et j'ai même arrêté de me raser pendant les deux derniers mois. Fini le look de Tom Hanks dans "Seul Au Monde" et retour à la civilisation !

Le nouveau Pompadour

coupe cheveux tendance rentrée 2016

Et oui, la coupe Pompadour est toujours là ! Elle a passé le printemps et a survécu à l'été. C'est donc naturellement qu'on la retrouve à la rentrée. De légères modifications ont été faites depuis, avec des côtés moins rasés, pour enlever ce côté ombré et surtout pour faire disparaitre le rasé total qui est signe de coupe de cheveux cheap, et un volume sur le dessus moins rigide histoire de donner un mouvement qui laisse penser que vous n'avez pas vider le spray de laque pour que ça tienne. On évite aussi toutes les couleurs qui n'ont rien de naturelles, même le blond platine. Si vous voulez opter pour de la couleur, tournez-vous vers du blond naturel façon Cameron Dallas (et surtout pas comme M Pokora !).


Longueur maîtrisée

coupe cheveux tendance rentrée 2016

Les cheveux longs, c'est ok. Mais les chignons et les tresses de Vikings, c'est fini, on oublie. Idem pour la crinière de surfeur hawaïen façon Jason "Aquaman" Momoa. Pour une longueur tendance, on ne descend pas plus bas que la nuque et on n'hésite pas à donner un mouvement en plaçant une raie sur le côté. Pour porter une barbe courte, c'est ce qu'il y a de mieux niveau coiffure cette saison. Cette coupe convient à tous les types de cheveux, du plus raide au plus ondulé. Pensez cependant à choisir votre longueur en fonction de la forme de votre visage. Les visages en triangles inversés et longs doivent avoir des longueurs "courtes" pour éviter de rallonger encore plus les traits de votre visage, alors que les longueurs sur la nuque casseront les rondeurs d'un visage rond.


Étudiant à Harvard

coupe cheveux tendance rentrée 2016

Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un style trop excentrique avec leurs cheveux, ou qui veulent simplement augmenter le level de chic dans leurs tenues, une coupe de cheveux intemporelle se démarque pour cette rentrée : la Harvard Clip. Elle est très connotée business / preppy mais l'avantage est qu'elle peut se porter autant avec un costume formel en semaine qu'avec un polo et un chino le week-end. Une raie sur le côté, habituellement le côté gauche, et une belle vague pas trop haute sur le dessus. Vous pouvez porter cette coupe avec le visage aussi lisse qu'un bébé ou au contraire avec une barbe de 3 jours voir une barbe courte (que vous entretenez évidemment).


Partir de zéro

coupe cheveux tendance rentrée 2016

La rentrée, c'est l'occasion de tout recommencer. Le passage chez le coiffeur étant souvent plus bénéfique qu'un psy, c'est l'occasion de tout raser et repartir sur de bonnes bases. Une coupe très courte, qui ne demande quasiment pas d'entretien, et qui vous aidera à être prêt à temps le matin quand la sonnerie du réveil fait mal, très mal, après les folies et les chamboulement de son horloge interne durant l'été.Une longueur si infime vous donnera vite un style street, idéal si vous êtes encore au lycée ou si vous pouvez vous permettre des tenues relax dans votre quotidien !


Même si vous avez un style hyper travaillé et tendance, il suffit que vous ayez une coupe de cheveux dégueulasse pour que tout s'effondre. Alors faites plaisir à vos cheveux ! Voilà pour mes conseils pour les coiffure à adopter pour cette rentrée 2016 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux (les liens sont sous cet article) et à venir partager vos geekeries !

Bonne coupe de cheveux !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.