Chapeau bas !

Salut les gens ! La chaleur commence à bien arriver en ce moment. Même s'il fait encore frisquet à l'ombre, prendre son café en terrasse est plutôt cool. Comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j'ai une petite obsession avec les casquettes. D'abord, parce que mes cheveux m'ont laissé tomber, et puis une casquette ou un chapeau peut super bien accessoiriser une tenue, hiver comme été. Je vous ai donc fait une sélection des cinq chapeaux - casquettes à avoir sur la tête cet été !

men hat summer


Le plus tendance : le pork pie

men summer hat

Oui, oui, ce chapeau s'appelle "tarte au porc". Bizarre je sais, mais c'est simplement dû à sa ressemblance avec un plat anglais, une sorte de grosse tourte froide à la viande. Ça n'en reste pas moins un chapeau très stylé, à porter plutôt avec des tenues casual comme un mix t-shirt, short en jeans et sandales type Birkenstock à doubles lanières ou espadrilles, ou des tenues orientées rock du style débardeur avec gilet en jeans (idéal si vous avez les bras tatoués), slim brut légèrement déchiré et retroussé aux chevilles et une paire de Converse basses. Il vaut mieux choisir votre pork pie dans des couleurs assez naturelles comme le camel, le beige ou l'écru, et en paille, pour pouvoir l'assortir avec plusieurs tenues.


Le plus street : la casquette à visière plate

men hat summer

Je ne pouvais pas ne pas parler de casquettes dans ce top 5 ! Mais cet été, point de visières bien arrondies mais de bonnes grosses visières plates. Avec ce genre de casquettes, personnellement j'ai du mal quand elles sont de couleurs trop claires, le foncé rendant mieux sur ce style. Bien évidemment, vous ne pouvez pas vraiment la porter avec une tenue trop chic, mais plutôt avec des vêtements oversize pour un côté streetwear bien tendance. On peut aussi la porter le soir sans avoir l'air trop con avec une casquette quand le soleil est couché. Il suffit de la choisir avec un motif assez sombre, comme celui sur l'image dessus et sa fumée bleutée ambiance spectrale. Associée avec une chemise en jeans, un slim noir et une paire de Slip On, c'est simplement parfait !


Le plus chic : le panama

men hat summer

C'est le chapeau qu'il vous faut si vous êtes en bord de mer ! Il donne très vite un côté french riviera un peu old school et surtout amène une touche chic indéniable. A la base, c'était un chapeau en paille porté par les ouvriers équatoriens, mais il est vite devenu le symbole de l'élégance estivale. Ne vous la jouez pas total look en costume coloré, vous n'êtes pas à la Fashion Week de Milan. Mon choix de tenue pour ce type de chapeau : une chemise bleu ciel, un chino blanc et une paire de derbies à doubles boucles d'un cuir marron très clair.


Le plus rétro : la casquette plate

men hat summer

Parce que le style rétro a aussi du bon, il faut savoir l'accessoiriser. La casquette plate revient dans mes bonnes grâces cette saison, et pour se donner un côté Oliver Twist ou steampunk, c'est la casquette qu'il faut. En lin bleu marine, pour qu'elle ne vous tienne pas trop chaud et pour garder ce petit côté bleu de travail à l'ancienne. En dehors d'une tenue steampunk casual, vous pouvez l'associer avec une chemise en jeans, un chino beige et une paire de sneakers en toile. Vous pouvez aussi jouer le jeu du dandy vintage avec une chemise unie vert kaki, un nœud-papillon, un jeans brut et une paire de derbies en cuir marron.


Le plus evening : le puritain

men hat summer

Pour ce cinquième choix, j'ai sélectionné un modèle puritain en feutre camel. Il est préférable de le garder pour le soir puisque le feutre, ça tient un peu chaud quand même. Et avoir le visage qui dégouline de transpiration, c'est pas ce qu'il y a de plus glamour. Deux possibilités de tenues pour porter ce chapeau selon moi : la plus simple et chic, chemise et pantalon noirs, des derbies en daim camel et un sac en cuir marron. La plus osée : une chemise beige, un pantalon marron et des chaussures marrons à doubles boucles. C'est un chapeau avec lequel les mecs qui sont plus à l'affût de la mode et des tendances seront à l'aise comparé aux débutants à la recherche de leur style.


Voilà pour ma sélection de chapeaux et casquettes pour cet été 2016. N'hésitez pas à me dire ici en commentaires ce que vous en pensez et quels chapeaux vous portez en ce moment ! Et comme d'hab, vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter et compagnie pour venir discuter avec moi de geekeries et de style !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.