On change de coupe

Salut les gens ! Au printemps, c'est le moment de faire le ménage, et nos cheveux n'échappent pas à la règle. Comme chaque année, il y a plusieurs grosses tendances concernant les coupes de cheveux. Pour cette saison, fini le man bun et bonjour le man braid ! Mais si vous ne voulez pas ressembler à Ragnar Lothbrok, voici ma sélection des coiffures pour homme à porter pour ce printemps !


Monsieur de Pompadour

coiffure homme tendance 2016

C'est une coupe qui a vraiment bien marché en 2015 et qui se prolonge en 2016 tout en évoluant. Le principe reste le même : long sur le dessus avec un coiffage vers l'arrière, et les côtés plus courts. La nouvelle tendance ? La démarcation nette entre la longueur du dessus et les côtés plus courts ainsi que l'effet estompé de la longueur des côtés. Attention cependant à avoir une bonne longueur sur le dessus avant de vous lancer dans cette coupe, ou l'effet crâne d’œuf risque de faire son entrée. Et ce serait moche pour vous.

coiffure pompadour 2016


Teddy boys

retro hairstyle men

Il fût un temps où cette coupe n'avait pas ma bénédiction. Un mauvais souvenir de la série Mad Men et de tous les étudiants de l'école de pub qui ne juraient que par ça. Et puis le temps a passé et cette coupe est redevenue tendance. Et cette fois, je suis totalement pour ! Il y a un gros mouvement rétro en ce moment, avec une poussée des années 80 et des années 40-50. On part sur une raie de côté avec une jolie vague de cheveux sur le dessus, si possible gominée. La vague doit vraiment donner une impression de volume par rapport aux côtés du crâne. L'aspect uniformité des longueurs est donc à proscrire. Cette coupe est faisable uniquement pour les hommes avec les cheveux naturellement raides. Pour les autres, une boucle et c'est la catastrophe assurée. Elle est évidemment à adopter avec une tenue assez chic et si possible d'inspiration 50s.

coupe de cheveux rétro années 40 50


La boucle est bouclée

coupe de cheveux tendance homme 2016

Les cheveux bouclés sont devenus tendances. Plus la peine de vous les bruler à coup de lisseur et de gel ultra fixant. Il faut les montrer et en être fier ! Pour cette saison, vous pouvez opter pour une variante spéciale boucles de la coupe pompadour. La base reste la même, avec de la longueur sur le dessus et des côtés plus courts de façon dégradé, ce dernier point étant très important pour ne pas ressembler à un buisson. Mais contrairement à la coupe classique, pas de coiffage en arrière, qui ne tiendra pas, mais un coiffage vers l'avant. Qui dit boucles dit volume. Veillez donc à bien contrôler la hauteur de vos cheveux pour ne pas vous retrouver avec une véritable jungle sur la tête.

coiffure pompadour boucles


California dream

coupe cheveux californie 2016

Coachella vient de se terminer mais tout le monde rêve encore de cette ambiance californienne. Et cette saison, ce rêve fera aussi partie de vos cheveux. Pour les hommes qui ont les cheveux longs, ou qui ont simplement envie de défaire leur chignon pour laisser respirer tout ça, lancez-vous dans la tendance surfeur californien ! C'est LA coupe de la tendance bohème chic de cette saison. Des cheveux qui touchent les épaules avec cette légère ondulation digne des surfeurs des plages de Los Angeles. Un côté placé derrière l'oreille et l'autre la recouvrant totalement, pour le côté asymétrique de la coupe. Ne faites rien de trop lisse pour ne pas donner cette allure bcbg / preppy totalement hors - tendance, et encore moins de raie au milieu. Mais porter des cheveux longs c'est aussi les entretenir de façon régulière pour ne pas donner l'image de quelqu'un a l'hygiène plus que douteuse...

coupe homme cheveux longs 2016 surfeur


Dans la demi-mesure

pompadour long meche

Si vous avez une longueur de cheveux trop longue pour la coupe pompadour mais trop courte pour une coupe surfeur, vous allez devoir jouer la carte du compromis avec cette coupe pompadour mi-longue. Le dessus reste long mais avec un coiffage sur le côté, formant une mèche longue, et avec des côtés plus courts mais non rasés. C'est une coupe difficile à porter et difficile à entretenir. Vous devrez la commencer uniquement quand vos côtés auront une bonne longueur de cheveux pour éviter la coupe côté rasé de Rihanna, et vous allez devoir également surveiller les longueur en permanence pour vous assurer de ne pas tomber dans le côté boys band des années 90. La mèche sur le côté ne devra jamais être plus basse que votre oreille. Mais si vous réussissez votre coupe, vous serez un mec vraiment stylé !

coupe pompadour mi-long


Le crépu de l'été

hairstyle black men

Quand il fait chaud, on aime avoir la tête qui respire. Les cheveux crépus sont compliqués à entretenir, surtout si vous n'avez pas un coiffeur spécialisé à proximité de chez vous. Mais pour cet été, avoir une coupe afro n'est pas l'idéal. Mais vous pouvez jouer sans problème sur une atténuation de longueur en partant du haut du crâne, pour donner ce côté stylé / street façon Drake. Si vous avez une bonne tondeuse et que vous savez utiliser ses sabots, vous n'aurez aucun problème à tenir jusqu'en septembre avec cette coupe. Petit bémol pour les couleurs sur des cheveux aussi courts. Je n'adhère pas du tout, ça donne vite un côté cheap à votre style.

coiffure homme noirs cheveux crépus


Ni courts ni longs

homme volume cheveux

C'est la suite logique de la coupe pompadour demi-long. Une fois que le dessus est trop long pour garder la mèche et que les côtés ont retrouvé du volume, il ne reste plus qu'à partir sur cette coupe de cheveux mi-longue. Elle peut être autant adapté à un style casual qu'à un style plus formel, tout ne sera qu'une question de coiffage. Avec cette coupe, vous aurez le réflexe de passer votre main dans les cheveux toutes les 5 minutes ! Les laissez pousser ne veut pas dire ne pas les entretenir. En plus d'une routine pour garder la brillance et le volume, il faut bien penser à dégager la nuque et les tempes, pour ne pas faire fouillis.

coupe cheveux homme mi-longs


Et voilà pour ma sélection de coiffures pour homme à adopter cette saison ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Et comme vous le savez, vous pouvez venir discuter avec moi sur Facebook et Twitter, ça fait toujours plaisir !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.