Les accessoires font le printemps

Salut les gens ! Vous commencez à le savoir, les accessoires pour homme sont des éléments importants, voir indispensables, d'une tenue. Ils vous permettent de donner un coup de peps, de solidifier votre style mais aussi de vous différencier en exprimant votre personnalité. Et sortir un peu de la masse, ce n'est pas une chose à négliger ces temps-ci ! Alors aujourd'hui, je vais vous aider à accessoiriser votre tenue !

bracelets sacs pour hommes


Le plus chic : le nœud-papillon

accessoires pour homme

Quand on pense à "tenue chic" on a tendance à penser tout de suite à la cravate en guise d'accessoires pour homme. Mais on n'oublie souvent que le nœud-papillon est aussi là. Alors oui, il est plus difficile à porter et peut vite vous donner un côté preppy à la Chuck Bass. En l'associant avec les bons imprimés et les bonnes matières, vous pourrez faire oublier son côté trop classique. Pour un nœud-papillon hyper actuel et qui donnera le côté geek de votre tenue, vous pouvez vous tourner vers les produits de la marque française Bits Tailor avec ses nœuds imprimés en 3D. Ils sont originaux et évitent le côté trop guindé. Ils vous permettront ainsi d'associer le style et le côté nouvelles technologies, et être dans le futur ça a du bon ! De même pour les nœuds en bois de la marque (française également) Oncle Pape. Ils commencent même à devenir un classique des accessoires pour homme et donnent ce petit côté moderne / hipster. Dans les deux cas, ces nœuds-papillons sont à porter plutôt avec une tenue orientée casual à base de chemise à imprimés, jeans brut et desert boots.


Le plus discret : le bracelet

accessoires pour homme

Quand on n'a pas trop l'habitude d'accessoiriser sa tenue, ou si l'on veut simplement rester discret, le mieux est de se tourner vers des bracelets. Ils se portent en supplément d'une montre, soit au même poignet si vous voulez qu'ils se voient, soit sur l'autre poignet pour garder un côté harmonieux et symétrique (Bonjour Adrian Monk). On les choisit de façon à ce qu'ils gardent un côté masculin avec des matières soit comme du cuir ou des perles de bois, et avec des couleurs qui ne jurent pas avec votre tenue, et le plus pratique dans ces cas-là est de prendre des couleurs naturelles comme du marron. Vous pouvez en prendre des simples pour accessoiriser à petite dose, ou des plus travaillés pour donner une réelle orientation à votre style, comme c'est le cas pour celui présent sur l'image ci-dessus qui, avec de cadran et le bracelet en cuir marron, amène une touche steampunk. Attention aussi à prendre un bracelet en fonction de la taille de votre poignet, pour ne pas créer un déséquilibre avec votre morphologie.


Le plus voyant : le collier

accessoires pour homme

Si vous avez l'habitude de porter différents accessoires pour homme, vous avez déjà sûrement ajouté des colliers à vos tenues. On ne peut pas tellement le cacher, à part en le mettant dans son t-shirt / chemise, mais bon à ce moment-là on cherche l'intérêt d'en porter un... Si vous vous lancer dans ce type d'accessoires, assumez-le jusqu'au bout ! Pour ce printemps, la tendance est au bohème - rétro. Plusieurs colliers de différentes longueurs en cordelettes en cuir et avec des breloques façon hippie des 70s seront parfaits. C'est idéal quand on veut se faire un look à la Johnny Depp ou Ian Somerhalder. On n'évite par contre la grosse chaîne en or de rappeurs ricains, parce que premièrement, le bling bling c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau style, à part si vous êtes dans Les Anges, deuxièmement une aussi grosse chaîne va vous donner mal au cou, et troisièmement en sortant dans la rue vous vous la ferez arracher.


Le plus estival : les lunettes de soleil

accessoires pour homme

Porter des lunettes de soleil en hiver quand il fait gris, ça donne un air con. Par contre, dès que le printemps débarque, c'est le moment de les sortir du placard, et de les porter en extérieur évidemment. Le modèle le plus tendance cette saison : le rétro façon steampunk, avec une barre sur le nez. Au niveau de la teinte des verres, restez dans les valeurs sûres noires et marrons (les verres bleutés sont réservés à Michou). Si vous voulez rester dans la tendance, je vous conseillerais de ne pas investir un trop gros budget dans les lunettes de soleil puisque vous allez devoir les changer chaque été. Par contre, pour des modèles intemporels comme des aviator de Ray Ban, vous pourrez y attribuer un budget plus important et les ressortir pendant très longtemps. Quoi qu'il en soit, les lunettes de soleil restent les accessoires pour homme les plus faciles à porter, alors pas d'excuses pour les oublier !


Le plus décontracté : l'écharpe

accessoires pour homme

Malgré ce que l'on pense, l'écharpe ne se porte pas qu'en hiver. En privilégiant le coton ou le lin, vous pourrez facilement les porter au printemps, quand la canicule est encore loin. Bien sûr, même avec des matières légères et respirantes, l'écharpe reste un accessoire qui tient chaud. Elle est donc à utiliser seulement quand le temps le permet, sinon vous allez transpirer comme un phoque. C'est un accessoire qui habille le cou tout en gardant un côté casual. Parfait pour la journée, que ce soit une écharpe ou un chèche, mais aussi pour le soir avec un blazer et un t-shirt même sous forme de foulard. Le mieux est de choisir une écharpe qui se démarque de votre tenue, sans être une grosse tâche de couleur hors sujet bien sûr. Envisagez-la de la même façon qu'une cravate pour éviter le fashion faux-pas.


Le plus original : la bague

accessoires pour homme

On n'y pense pas souvent, mais les bagues sont de bons accessoires pour homme. Quand je vous disais que les accessoires servent à mettre en avant votre personnalité, on peut dire que les bagues remplissent parfaitement cette fonction, en étant même à la limite du cliché. Les têtes de mort pour les gothiques, les têtes d'aigles pour les bikers, les chevalières pour les mafieux... Vous avez compris le truc ? Mon conseil pour choisir votre bague : la couleur du métal doit être choisie en fonction de votre carnation (vous pourrez retrouver d'ailleurs mes conseils sur le choix des couleurs de vêtements sur le blog). L'anneau doit être d'une épaisseur suffisante pour votre doigt, les bagues trop fines donnant un côté beaucoup trop féminin tout comme les pierres précieuses. Les pierres semi-précieuses sont un bon compromis. D'ailleurs pour ce printemps - été je vous orienterais vers les pierres turquoises et marines.


L'indispensable : le sac

accessoires pour homme

Je sais que j'ai encore du mal à convaincre certains mecs de prendre un sac avec eux. Mais garder votre téléphone et votre portefeuille dans vos poches, c'est moche et en plus c'est mauvais pour la santé de votre service 3 pièces (je n'ai pas trouvé d'expression plus poli). Le plus simple pour ceux qui n'ont pas l'habitude de prendre un sac avec eux est le sac à dos. Il vaut mieux éviter les modèles type Eastpak qu'on garde pour aller au lycée, et partir plutôt sur des modèles façon sac de marin, comme sur la photo ci-dessus, ou de randonnée. Pour ceux qui veulent passer au niveau supérieur, je vous conseille le sac bandoulière façon cartable ou messenger dans un style rétro en cuir marron à la Indiana Jones. Certains se tourneront peut-être vers une pochette à main pour homme, mais je ne suis pas vraiment fan pour une question pratique (j'emporte ma vie avec moi quand je sors) mais aussi pour une question esthétique.


Il y a bien sûr d'autres accessoires que vous pouvez utiliser pour pimenter un peu vos tenues, comme des chapeaux / casquettes et des chaussettes de couleurs. Mais je vous parlerais de ces deux-là dans un prochain article. En attendant vous pouvez me laisser en commentaire votre avis sur ma sélection et me dire par la même occasion quels sont les accessoires pour homme que vous utilisez le plus souvent ! Et bien sûr, vous pouvez me suivre sur Facebook et Twitter, ça fait toujours plaisir !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.