Mes jeux sur mobile

Salut les gens ! Je ne vous l'ai peut-être jamais dit, mais je ne suis pas un grand gameur. Il fut un temps où je pouvais passer des heures sur World Of Warcraft et sur Star Wars The Old Republic, mais ensuite, à part GTA V et Batman Arkham Asylum sur Xbox 360, mes séances de gaming se sont faites très rares. La plupart du temps, c'est en soirée entre potes, sur des jeux comme Fifa, Until Dawn ou The Last Of Us. Mais depuis quelques temps, je me suis mis à bien aimer les jeux sur mobile. Voici mon top 6 (c'est beaucoup mieux qu'un top 3 et un top 10) des jeux qui tournent en ce moment sur mon iPhone !


Clash Of Clans

clash of clans

Un jeu devenu un grand classique. J'ai commencé à y jouer il y a un peu plus d'un an à peu près, à partir des premières campagnes de pubs tv (les chevaucheurs de cochons m'ont convaincu). Au début je trouvais ça marrant mais assez limité dans les premiers niveaux de l'Hôtel De Ville. Mais en avançant dans le jeu, on doit de plus en plus faire évoluer ses différentes stratégies, que ce soit pour le farm ou pour les Guerres De Clans, et c'est ce côté du jeu qui me plait. J'ai la chance d'avoir un clan plutôt sympa, même s'il est encore petit. Les Guerres De Clans sont donc régulières et permettent de ne pas trop s'ennuyer. C'est plutôt un bon jeu si vous aimez cette ambiance médiévale / fantasy. Mais pour avoir un bon village et profiter des guerres de clans à 15, il va falloir investir un minimum de temps quotidien pour pouvoir farmer et maximiser votre village et vos troupes.
L'un des bémols de ce jeu : le temps d'amélioration des différents composants de son village. Quand il faut attendre 8 jours pour qu'une défense prenne un niveau... C'est long... Et je rajouterais aussi le manque de personnalisation. J'aurais bien aimé pouvoir remporter des skins pour mes troupes ou pour les bâtiments de mon village, histoire de ne pas tomber sur des copies conformes d'apparences pendant les attaques.


Fallout Shelter

fallout shelter

Le spin-off du jeu sur console Fallout. Ce jeu de gestion vous met à la place d'un superviseur d'un abri Vault-Tec. Vous devez donc construire un abri anti-atomique, le développer et y accueillir des habitants (200 maximum). Vous allez alterner la gestion globale de l'abri, avec la construction de salles ayant chacune leurs fonctions et leurs évolutions, et la gestion personnalisée de la vie des résidents. Il faut les faire travailler, les équiper, former des familles... Et pour vous sortir de la routine, vous subirez de temps en temps différents évènements. Ça va de l'invasion de rataupes et de radcafards à l'attaque de pillards et des écorcheurs en passant par les incendies et l'apparition de l'Homme Mystère (qui peut vous faire gagner de belles sommes si vous le touchez pendant ses quelques secondes de présence).
J'ai passé de bons moments sur ce jeu, qui est plutôt pratique pour combler ses heures d'attentes dans les transports ou dans les salles d'attentes. Mais après avoir eu une centaine d'habitants, et donc un abri assez vaste, le jeu commence à être vraiment ennuyant. Les pillards ne dépassent jamais le sas d'entrée (si vous avez deux habitants bien équipés en guise de défenseurs), et les écorcheurs sont vaincus dès le premier étage (et encore, c'est parce que j'ai un dortoir vide au rez-de-chaussé donc six personnes en moins pour les ralentir). J'ai beau envoyer des habitants de niveau max et avec leurs statistiques au max également dans les Terres Désolées pendant plusieurs jours d'affilés, ils ne m'en ramènent que des merdes qui me sont totalement inutiles pour équiper mes résidents. Ce n'est pas un jeu que je conseille pour les gamers. A utiliser uniquement pour se détendre de temps en temps.


Dragon Ball Z Dokkan Battle

Dragon-Ball-Z-Dokkan-Battle

C'est LE jeu qui me fait baver en ce moment ! J'ai (déjà) 29 ans, et j'ai grandi avec le Club Dorothée. Dragon Ball Z a bercé mon enfance pour ainsi dire. Du point de vue des jeux-vidéos, cette licence est un peu maudite. Rares sont les jeux DBZ qui sont dignes d'intérêts. Alors quand l'un de mes followers m'a conseillé ce jeu, je n'étais pas immédiatement convaincu. Le pitch : il y a un problème dans la ligne temporelle. Les époques de Dragon Ball Z se mélangent et Trunks vous demande de l'aider à régler le problème. Vous allez donc constituer une équipe de six personnages (sept avec le personnage bonus d'un ami), dans laquelle vous pourrez intégrer tous les personnages de la série. Oui, oui, tous ! Des plus emblématiques comme Son Goku, Freezer ou C-18 comme les plus discrets tel que Tao Pai Pai, Jewel ou Nail. Les personnages des films DBZ sont aussi jouables, comme Broly, Janemba, Beerus...
En temps que fan de Dragon Ball Z, je suis littéralement tombé amoureux de ce jeu ! Pouvoir combattre avec une équipe réunissant mes personnages favoris dans des lieux emblématiques de la série, c'est juste excellent ! Les combats se font au tour par tour, rappelant un peu le système de combat de Final Fantasy X. Les graphismes sont assez réussis, donnant l'impression que l'on est vraiment dans la série, avec des combats et des attaques spéciales bien rythmées. Les personnages évoluent avec des objets spécifiques, permettant de créer des équipes redoutables au combat. Et pour ne pas vous ennuyer, vous avez le choix entre le mode histoire et les différents évènements ponctuels mettant en scène des passages précis de l'histoire de la série, et vous permettant d'obtenir de nouveaux personnages. Si vous avez aimé la série animée Dragon Ball Z, vous allez adorer ce jeu !
En point négatifs, parce qu'il en faut, je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de possibilités d'échange de personnages entre joueurs. On se retrouve parfois avec des personnages en doubles, que l'on est obligé de vendre ou de sacrifier en entrainement faute de place.


Plants vs Zombies 2

Plants+vs+zombies+2

Les zombies version Looney Tunes ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce dessin animé, La Guerre Des Tomates. Ce jeu est dans le même esprit ! Vous allez aider un pecno a protéger sa maison d'une invasion de morts-vivants en plantant différentes plantes aux capacités guerrières. Entre les petits-pois mitraillettes, le chou boxeur ou encore les bombes cerises, vous avez de quoi faire une vraie stratégie de défense végétale. Ce deuxième opus de Plants vs Zombies va vous faire voyager dans le temps. Antiquité égyptienne, la piraterie du XVIIIe siècle, le Far West... Chaque époque influencera les skins des zombies, les rendant aussi ridicules que géniaux.
C'est un jeu idéal pour se détendre de temps à autre, même si votre cerveau va passer en surchauffe lors d'attaques massives !


Simcity Build It

simcity build it

Il y a plusieurs années, j'ai eu ma période Sims, avec les Sims 3. Contrôler les moindres faits et gestes d'une personne peut vite vous transformer en mégalomane. Mais c'est marrant. Je n'avais jamais joué à Simcity sur pc. Alors en voyant un jeu gratuit sur mobile, je me suis dit "Pourquoi pas !". Devenir le maire d'une ville, la gérer et la faire grandir tout en améliorant la vie de ses habitants... Vous avez compris le principe. Faut vraiment être fan des Sims pour y jouer.
Les débuts sont sympas. L'eau, l'électricité, des usines... Vous créez la base. Mais ensuite, tout devient compliqué. Dès que votre population augmente légèrement, vous devez disposer de sommes folles pour obtenir des services publiques améliorés. Et très rapidement les habitants fuient votre ville si vous ne les satisfaites pas, diminuant ainsi votre rentrée d'argent due aux impôts. Vous allez donc avoir besoin d'une stratégie financière assez solide pour pouvoir gérer votre ville correctement (et si vous ne voulez pas faire d'achats intégrés). Et vu que ce n'était pas mon cas, ce jeu est devenu vraiment frustrant. Pendant que j'écris cet article, il est en même temps supprimé de mon téléphone.


Marvel : Tournoi Des Champions

marvel tournoi des champions

C'est le dernier jeu que j'ai installé sur mon iPhone. Ça va faire maintenant une petite semaine que j'y joue de façon ponctuelle, et ça me plait assez. Pour résumer, Le Collectionneur a décidé d'organiser un tournoi contre Thanos. Chacun d'eux récupèrent les héros de la galaxie et c'est partit pour des combats à coups de super-pouvoirs. Nous sommes du côté du Collectionneur. Il nous demande de former une équipe de héros et de combattre l'équipe de Thanos. Au niveau du choix des personnages, c'est hyper varié. On a le choix entre des héros emblématiques tels que Wolverine, Star-Lord, Flèche Noire, Punisher... Mais aussi les villains comme Rhino, Pourpoint Jaune, Magnéto... Et tout ce beau monde a accès à différents costumes apparus dans les comics et dans les films du Marvelverse. Vous pouvez également former des alliances avec d'autres joueurs, des sortes de guildes, pour pouvoir combattre à plus grande échelle. Pour le gameplay, l'écran de votre smartphone devient une manette de console. Il vous faut donc vos deux mains de libres pour gérer le combat. Si vous aimez Marvel, que ce soit les comics ou les films, vous allez vous éclater avec ce jeu !
Encore une fois, je ne joue pas à ce jeu depuis longtemps, mais il me semble que comme pour DBZ Dokkan Battle, on ne peut pas échanger des personnages entre joueurs, ce qui est dommage. Si je ne me trompe pas, il me semble également qu'il manque des personnages pourtant hyper connus, comme les Quatre Fantastiques (ainsi que leurs ennemis), Mystique, Iceberg, Malicia, Spider-Woman, Faucon...


Voilà pour mes jeux mobiles du moment ! N'hésitez pas à me dire en commentaire à quoi vous jouez en ce moment ! Et puis pensez à faire un tour sur la page Facebook ModeManBlog et mon compte Twitter @modemanblog pour qu'on discute !

2 commentaires :

  1. Coucou. C’est une belle sélection que tu as là. J’aime aussi me procurer des licences sympas sur des sites de téléchargements et parfois, lorsque c’est payant, je fais simplement des micropaiements. Tu sais, pour avoir ces divertissements, je n’aime pas perdre de temps en ligne, et du coup, il y a ce site qui me dépanne en proposant des formules simples pour régler les achats : http://www.digital-global-pass.fr/ . Alors, une fois cette étape franchie, je transforme mon smartphone en une véritable console miniaturisée. Pour le moment, je suis sur Rayman Jungle Run…, mais j’ai déjà d’autres jeux en vue, et peut-être un de ceux de ta liste. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En revoyant cette liste je m'aperçois que je ne joue déjà plus à aucun de ces jeux ^^'

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.