On achète quoi pendant les soldes ?

La période des soldes... Bizarrement, ce n'est pas une période que j'apprécie spécialement. En plus, avec le nombre de réductions et de ventes privées qu'il y a durant l'année, c'est pas comme si les soldes étaient la seule période pour acheter moins cher. Mais il y a quand même quelques trucs que l'on peut se permettre d'acheter pendant les soldes sans se faire trop arnaquer.

gta 5 trevor dress


Les basiques

Je vous avais déjà fait plusieurs listes de vêtements basiques pour homme à avoir absolument. Ce sont des vêtements que l'on porte souvent et qui nous dépannent. Ce n'est donc pas la peine de dépenser des fortunes dedans. Pendant les soldes, orientez-vous vers les basiques de chez H&M, et sa collection Conscious. Vous y trouverez de quoi renouveler votre stock de basiques pour la saison.

h&m t-shirt conscious basique kaki

Faites aussi un tour dans les rayons chaussures et surtout les baskets. Visez les modèles intemporels comme les Adidas Stan Smith ou des Vans Slip On. Et si vous trouvez une paire de derbies basiques, c'est toujours une bonne chose de les avoir chez soi !


Les coffrets et les collectors

Ça coûte souvent un bras de s'offrir un coffret de l'intégrale d'une série. Mais pour ce genre d'achat, les soldes d'hiver sont utiles. En plus, c'est pas comme si on manquait de choix ! Bon, après votre vie sociale risque de prendre un coup. Mais ça c'est vous qui voyez.

coffret integrale breaking bad

Idem pour les éditions collectors de films ou de jeux-vidéos. Si vous cherchez bien, vous trouverez de bons packs avec des figurines vraiment pas mal, comme celle de Batman Arkham Knight par exemple. Et en parlant de figurines, allez faire un tour dans un comic book store. Les comics ne seront pas en soldes (la loi Lang, tout ça tout ça) mais les goodies, oui ! Et pour se faire une décoration geek, c'est toujours ça de gagner.


Les pièces haut de gamme

Habituellement, je ne présente pas de produits haut de gamme / luxe sur mon blog, que ce soit des vêtements ou autres. J'en ai présenté certes, surtout dans les produits collectors geek. Mais pour le reste, il y a de très bons blogs de mode homme qui en ont fait leur spécialité ! Revenons-en à notre période des soldes. C'est justement l'occasion, pour ceux qui ne peuvent pas se payer des pièces de créateurs le reste de l'année, de faire brûler sa carte bleue sur des produits de luxe.

Just Cavalli baskets montantes noires

Visez surtout les produits comme les baskets et les blousons en cuir, c'est là que vous ferez les meilleurs affaires. Vous n'aurez peut-être pas de soldes sur les collections récentes mais sur des pièces intemporelles, oui.


Voilà pour mes conseils soldes. Dites-vous que si des produits "tendances" sont en soldes, c'est qu'ils ne sont plus tendances. En général, pendant que les vendeurs installent les vêtements en soldes, ils s'occupent en même temps d'installer la nouvelle collection. C'est pour ça que je vous conseillerais toujours de ne pas vous orienter vers une tendance actuelle mais sur des pièces intemporelles. Sur ce, bonne chasse !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.