Se faire une décoration geek

Salut les gens ! Aujourd'hui je me lance dans une nouvelle catégorie, histoire que vous et moi on ne devienne pas un vieux couple embourbé dans la routine : la déco ! Je ne vais pas vous faire faire de la maroufle façon Valérie Damidot, mais je vais vous filer des conseils sur comment avoir une décoration geek chez vous sans que cela ressemble à une salle de jeu pour enfants. J'ai moi-même geekisé mon intérieur depuis quelques temps. J'étais d'abord parti sur une déco digne d'un catalogue Ikea, mais le côté geek me manquait trop. Il suffit simplement de trouver le bon dosage et c'est parfait, parce qu'avoir la batcave chez soi, c'est cool mais c'est pas ce qu'il y a de moins voyant.

real life batcave


Les bases d'une décoration geek

J'ai retrouvé il n'y a pas longtemps des posters de DBZ et autres séries tv que je regardais quand j'étais ado. Certains sont vraiment hyper beaux, si on oublie les trous de punaises et autre tâches de patafix dans les coins, et ça m'embêtait de devoir les ranger dans un carton. Mais les replanter sur mes murs, ce n'était pas possible si je voulais garder une déco un minimum adulte. La solution : les encadrer. Si vous aussi vous avez des posters, des couvertures de comics, des affiches de films... Pensez à les mettre dans des cadres pour pouvoir les garder sur vos murs.

cadre comics geek frame

Ne cherchez pas des cadres monstrueusement originaux et chers. Des cadres basiques feront l'affaire et en plus ils mettront plus en avant le comics / affiche que vous placerez à l'intérieur. Vous pouvez en trouver pour moins de 2 € en grande surface.


Rester cohérent

Pour faire une belle décoration intérieure aux touches geek, partez du principe que tout ne se mélange pas. Un exemple : on ne mettra pas dans la même pièce des meubles design façon Star Trek et des objets rappelant l'intérieur de la maison de Bilbon Sacquet. Donnez-vous un thème, que ce soit un film, un univers, un personnage... Et partez sur cette ambiance pour la totalité de votre pièce.

Star+Trek+decoration+intérieure

La cohérence s'applique aussi dans les couleurs. En fait, c'est un peu comme pour les vêtements. Une tenue ne doit pas dépasser trois couleurs différentes. C'est la même chose pour la décoration. Par exemple, vous voulez un thème Deadpool, vous allez donc partir sur des éléments de décorations rouges, noirs et blancs. Si vous voulez une ambiance Coruscant, vous vous orienterez plutôt vers du métal ou du béton ciré, du noir et du violet. Vous avez compris le principe ?


Mettez de la décoration geek par petite touche

Une autre règle que vous devez appliquer pour avoir une décoration intérieure qui ne fasse pas ado attardé, c'est d'être raisonnable. Si vous êtes comme moi et que vous commencez à avoir plusieurs objets de collection issus d'univers imaginaires, que ce soit des figurines, des répliques... Vous avez envie de les exposer chez vous pour les admirer dès que vous rentrez à la maison. Mais il vaut mieux privilégier la qualité plutôt que la quantité.

star wars decoration

Votre maison n'est pas un stand commercial de Japan Expo. Je vous conseille de placer chez vous des objets de bonne qualité et au milieu de votre déco "standard" pour qu'ils s'intègrent parfaitement dans votre intérieur. Si vraiment vous avez beaucoup de produits dérivés et que vous voulez tous les mettre en vue, limitez-vous à une pièce de la maison, comme un bureau ou une chambre, un endroit où vous ne recevez pas spécialement des invités en fait.


Si vous n'avez pas les moyens d'acheter des objets de décoration geek, pensez aux DIY. Il y en a vraiment de très bons et qui ne sont pas compliqués si vous n'êtes pas quelqu'un de manuel. D'ailleurs, si jamais ça vous tente, laissez-moi un commentaire pour me dire quels types de DIY vous voudriez voir sur le blog, que ce soit comment faire tel ou tel objet ou quoi faire en rapport avec tel univers imaginaire. Sur ce, bonne déco !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.