Mais c'est qui Mode Man ?

En général, les super-héros ne révèlent pas leur identité au grand jour. Mais je ne suis pas vraiment un super-héros, ça tombe bien. Pourquoi je fais un post sur moi aujourd'hui ? Tout simplement parce que je me suis aperçu pendant le HeroFestival, et d'autres events où je suis allé ces temps-ci, que les personnes qui connaissent mon blog ne savent pas vraiment qui se cache derrière. "Ah ! c'est donc toi Mode Man !"

mode man style geek

Et voilà ma tronche ! Alors, heureux ? Sinon, je vais faire un petit mix des questions que l'ont m'a posé en events et en messages sur Facebook et Twitter, histoire que l'on commence enfin à faire connaissance vous et moi (on dirait une phrase made in Tinder...).


Mon parcours scolaire / professionnel ?

J'ai commencé par des études de sociologie. Ça ne m'a pas passionné plus que ça alors j'ai dérivé sur une licence de Communication et ensuite sur un master de Publicité. J'ai bossé dans les média, dans la pub et je me suis tourné dans le community management, en quittant Paris pour la région marseillaise, avant de me lancer il y a 3 ans comme blogueur !


Pourquoi un blog de mode ?

J'aime les fringues ! A tel point que mon armoire a plusieurs fois failli exploser. Ma carte bleue aussi d'ailleurs... Pour ceux qui étaient là au début, vous devez sûrement vous souvenir que ce blog était consacré au style masculin en général. Mais mon côté geek a repris le dessus l'année dernière. Et dès 2015, j'ai vraiment voulu associer ces deux aspects de ma personnalité. Comme quoi on peut être un geek et aimer la mode !


Mon côté geek ?

Principalement des séries tv et des films, de science-fiction, fantasy et super-héros. Et depuis deux ans, des comics. J'ai aussi pas mal de livres qui attendent que je les lise, une bonne quarantaine... Ça va de La Horde Du Contrevent à Sandman en passant par Hypérion... J'y arriverais un jour !

Mes univers imaginaires favoris ?

Star Wars ! Sinon en ce moment, je suis pas mal tourné vers le steampunk. J'adore l'esthétique de la révolution industrielle et de l'époque victorienne. Je suis aussi assez fan du cyberpunk, Blade Runner, Dark Angel, tout ça, tout ça. J'ai eu une période otaku fut un temps (oh j'en ai bouffé des mangas et des animes...), mais j'ai pas mal décroché ces dernières années. Et puis bien sûr les univers de DC Comics et Marvel, l'heroic fantasy...


Gamer ? Cosplayer ? Collectionneur ?

J'ai déjà tenté un cosplay de Sasori, de Naruto Shippuden, sans grande réussite. Mais il se peut que je tente un de ces jours une tenue steampunk... Niveau gaming, j'ai joué pendant plusieurs années à World Of Warcraft et à Star Wars: The Old Republic. Pour le reste je suis plus branché Assassin's Creed et GTA que FPS. Sinon il m'arrive en effet depuis quelques temps de voir mes étagères se remplir de façon exponentielle de figurines.


Bon, c'est déjà pas mal comme présentation avec 3 ans de retard, vous trouvez pas ?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.