Quelles couleurs de vêtements pour ma peau ?

Ça vous ai déjà sûrement arrivé de vous lever le matin en pleine forme, de prendre votre douche, de vous habiller et de constater que subitement, vous aviez l'apparence d'un mec qui vient de sortir de trois jours de gastro. C'est chiant hein ? Il y a une explication probable à ce phénomène : la couleur de vos vêtements. Personne n'est parfait. Tout ne vous va pas. A part bien sûr le costume noir des grandes occasions qui va à tout le monde quelque soit sa carnation. Pour espérer avoir bonne mine sans se bourrer de vitamines (et ça rime), il suffit de bien choisir vos vêtements en fonction de votre couleur de peau !

power rangers dino


Vous êtes roux

norman thavaud eddie redmayne rupert grint roux ginger skin

Vous faites partie de la famille Weasley ? Ok, c'était nul. Donc, vous avez la peau rousse ? Vous pouvez vous permettre de porter des couleurs que les autres ne peuvent pas. Et c'est cool pour sortir de la masse !

Vos couleurs à privilégier : Il y a trois grandes familles de couleurs vers lesquelles vous devez vous orienter. Le rouge, avec le orange et le beige clair et foncé, le bleu, surtout le clair, le ciel et le turquoise, et le vert, qu'il soit émeraude, amande ou pistache.

couleurs peaux rousses ginger skin clothes colors

Les couleurs à éviter : Le noir, le blanc et le gris. Évitez aussi les couleurs trop foncées comme le bleu marine et le marron foncé. Avec ça, vous êtes sûr d'avoir le teint d'un mec qui vient de se faire 3 nuits blanches d'affilés en écoutant l'album de Kendji en boucle...


Vous avez la peau claire

kit harington chester beiington harry shum jr white asian skin game of thrones

Vous êtes comme moi, blanc comme un cachet d'aspirine (pour ne pas dire autre chose en rapport avec le slip) ? Votre peau a tendance à rougir au soleil mais ne bronze pas ? Vous êtes d'origine asiatique ? Il faut simplement faire gaffe de ne pas accentuer notre pâleur et bien choisir ses couleurs de fringues.

Vos couleurs à privilégier : Les couleurs froides (ben ouai, l'hiver vient), mais également les couleurs pastels qui sont nos amies. Idem pour les nuances de gris (ouch) et les couleurs naturelles comme le beige, le vert kaki et le marron chocolat.

couleurs peaux claires white asian skin clothes colors

Les couleurs à éviter : Toutes les couleurs flashy qui vous feront passer pour un membre de la famille Addams qui essaie désespérément de s'intégrer au reste du monde, ainsi que les couleurs chaudes. Pareil pour le noir si c'est en total look (rappelez-vous, la famille Addams).


Vous avez la peau bronzée

Cristiano Ronaldo rami malek kunal nayyar tanned skin

Il n'y a pas de gêne suédois dans votre famille ? Vous venez du sud, vous êtes caliente ! Votre peau est bronzée comme si vous passiez votre vie sur la plage de Copacabana, et c'est tant mieux ! Vos couleurs doivent mettre en avant votre teint hâlé. Vous avez le choix, ce n'est pas très compliqué.

Vos couleurs à privilégier : Les couleurs chaudes. On reste dans le thème Copacabana. Du rouge, du rouille, du moutarde et autre marrons. On peut également ajouter des couleurs vives comme le violet et certains verts. Vous devez faire en sorte d'être un mec lumineux !

couleur peaux bronzées tanned skin clothes colors

Les couleurs à éviter : Les couleurs froides. Vous n'êtes pas un nordique, ce n'est donc pas la peine de tenter les couleurs du grand Nord. Pas de couleurs pastels non plus, ou vous aurez automatiquement le teint d'un mec fatigué.


Vous avez la peau noire

John Boyega will smith omar sy acteur peau noire black skin

Vos racines sont en Afrique ? Si vous êtes black, ça tombe très bien ! Vous avez le droit à des couleurs strictement interdites au reste de la population mondiale. Sans tomber dans la sapologie, vous pouvez vous lancer dans des tenues qui vous feront briller en société.

Vos couleurs à privilégier : Les couleurs vives. Plus c'est flashy, plus ça vous va. La gamme des couleurs néons est faites pour vous. Le bleu électrique vous va aussi parfaitement. Au niveau des couleurs claires, vous pouvez vous permettre le rose clair, le blanc et certains gris.

couleurs peaux noires black skin clothes colors

Les couleurs à éviter : Les couleurs très claires comme le beige et le lavande, et les couleurs pastels. Idem pour les couleurs froides type bleu marine, vert bouteille et prune, qui risquent de vous faire un teint gris / verdâtre.


Il n'y a pas de règles strictes dans le choix des couleurs. Enfilez un t-shirt, regardez-vous dans un miroir, et si vous avez l'air d'être crevé, changez de couleur. Il n'y a pas plus efficace !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.