Bien choisir son jeans

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un vêtement qu'on a tous (si vous n'en avez pas, c'est qu'il y a un soucis dans votre armoire) : le jeans ! Un lecteur m'a envoyé un message pour me demander si je pouvais faire un article sur "Comment choisir son jeans". J'adore le jeans, j'en porte quasiment tous les jours donc je me suis dit "défi accepté" ! D'ailleurs, si vous avez envie de voir un article sur mon blog sur un sujet particulier, que ce soit sur des fringues, des cosmétiques, des coiffures, des objets geeks... n'hésitez pas à me laisser un commentaire ici ou à me parler sur mes réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter (ils servent à ça !), en cliquant sur les icônes en haut de la colonne de droite.

Jeans-at-shelf-in-shop


Si vous êtes minces

Quand on a des jambes comparables à des allumettes, c'est parfois difficile de ne pas les faire paraître encore plus fines que ce qu'elles sont.

Robin Lord Taylor Cory Michael Smith gotham penguin riddler

Votre jeans fétiche : Le slim. Oui, vous allez me dire "Mais le slim c'est moulant, on va voir que j'ai des jambes maigres". Sauf que le slim n'est pas si moulant que ça. Il va tomber le long de vos jambes sans les écraser et redonnera un peu de structure à votre silhouette. Si vous n'avez pas de fesses bombées, pensez également à vérifier que les poches arrières du slims soient bien hautes, pour donner l'illusion que vos fesses existent !

Le jeans à éviter : Les jeans larges, du type coupe droite et baggy. Si vous avez une silhouette mince, un jeans trop large va donner l'impression que votre corps est mal proportionné. De même, vous devez éviter les jeans skinny. Ils sont beaucoup plus moulant que les slims, à la limite du megging. Avec ce genre de jeans, vous pouvez vite passer pour un anorexique.


Si vous êtes normal

Qu'est-ce que la normalité ? Grande question philosophique ! Mais pour aujourd'hui, on va dire que vous n'êtes ni en surpoids, ni maigres. Haters gonna hate.

steven+yeun+the+walking+dead+glenn

Votre jeans fétiche : Tous.

Le jeans à éviter : Aucun. Ou alors ceux qui ne sont vraiment pas du tout tendance.


Si vous êtes en surpoids

C'est parfois dur de résister à une part de lasagnes et d'aller à la salle de gym. Je connais ça. Mais si comme moi vous avez des kilos en trop, ce n'est pas une raison pour vous laisser aller côté fringues. Et du point de vue du jeans, il y a quelques règles à respecter.

jack+black+jeans

Votre jeans fétiche : Tout dépend de vos jambes. Personnellement, mes kilos se trouvent surtout autour de ma ceinture abdominale et sur le torse. Mes jambes ne sont pas si épaisses que ça. Le slim me va donc bien. Par contre, si vous avez des bonnes cuisses, je vous conseillerais plutôt un jeans carrot ou un jeans droit pas trop ample. Le but du jeu est de ne pas vous donner une silhouette de poteau.

Le jeans à éviter : Le baggy, qui va vous grossir encore plus, et le skinny qui moulera beaucoup trop et qui donnera l'impression que votre jeans va se déchirer d'une seconde à l'autre. On évite aussi les poches avec un rabat qui vont grossir votre popotin, vous n'êtes pas Kim Kardashian.


Si vous êtes très musclés

Si vous passez plus de temps à la salle de muscu plutôt que devant votre PS4, votre beach body est ready en permanence ! Le jogging c'est bien, le jeans c'est mieux.

dwayne johnson style 2015 shazam fast and furious

Votre jeans fétiche : Le jeans droit. Il va permettre d'équilibrer votre torse avec vos jambes. Vous pouvez aussi porter un baggy mais bon, si vous n'avez pas un style de rappeur...

Le jeans à éviter : Le skinny. C'est simple, sur vous il donnera l'impression que vous êtes en megging voir en danseur classique. Et déjà qu'une fille en legging sans rien pour couvrir les fesses c'est moche, alors un mec... Faites aussi gaffe au jeans slim. Il faut vraiment que sa coupe ne soit pas trop serrée.


Et pour savoir quel type de vêtements à adopter avec votre jeans selon votre morphologie, n'hésitez pas à jeter un œil sur mon article sur la morphologie homme selon sa corpulence ainsi que sur la morphologie homme selon si l'on est grand ou petit.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.