C'est la rentrée pour les cheveux

Y'a plein de choses qu'il faut reprendre en main au moment de la rentrée. On ne peut plus frimer seulement avec son beach body, il faut remontrer sa personnalité avec ses fringues. Idem pour son sac. Pas besoin d'emmener sa crème solaire et son huile de monoï au boulot, par contre il vaut mieux avoir un anti-cernes pas loin. Et pour les cheveux c'est la même chose. Les planquer sous une casquette à motif tropical, ce n'est plus possible.


sam reece colin farrel brock o'hurn kit harrington men perfect bun

La grosse tendance de cette rentrée et qui va perdurer cet automne, c'est le chignon ! Si vous avez le volume suffisant pour les attacher, il ne faut pas hésitez. Le men bun associé avec une barbe, de 3 jours comme une barbe de hipster, est simplement parfait ! Peu importe la nature de votre cheveux, lisse comme bouclé, le bun fonctionnera. Attention par contre à ne pas faire comme certains en rasant sur les côtés et en gardant la longueur sur le dessus. On ne peut pas faire de bun avec de la matière uniquement au dessus. C'est soit partout, soit rien. Sinon ça fera juste une crotte de chien au bout de votre crâne.

Aaron Taylor-Johnson shawn mendes brooklyn beckham anthony quintal men short haircut

La longueur, c'est pas votre truc. Ça peut se comprendre. Et puis peut-être que comme moi, ce n'est pas une question de volonté mais de calvitie. Et dans ce cas-là, on ne peut pas faire autrement que de couper court. Une autre tendance qui perdure depuis un moment, c'est le court sur les côtés et long sur le dessus. C'est une coupe très risquée, qui peut vite devenir une brosse militaire ou donner un effet champignon. Il ne faut vraiment pas se louper dans les longueurs (Bonjour Desireless) et ne pas abuser non plus du gel.


Chris Hemsworth justin bieber austin butler men long hair

Pour ceux qui veulent tenter les cheveux longs, et pourquoi pas par la suite le chignon, il va falloir aussi penser à la période de la pousse. Selon la coiffure que vous aviez au départ, l'effet peut-être simplement horrible. Selon la coiffure que vous aviez à la base, je vous conseille de repartir sur de bonnes bases et de couper de façon uniforme pour commencer, surtout si vous aviez une coupe rasé sur les côtés et long sur le dessus. Sinon, vous allez vite vous retrouver avec une mèche ultra longue façon Justin Bieber. Et c'est moche.


gabriel day lewis zayn malik pete wentz lucky blue smith men grey blond hair

Vous en avez marre de votre couleur de cheveux actuelle et vous voulez tenter le Blond Ambition Tour ? Vous avez raison ! Le blond platine quasi blanc est super trendy, tout comme le gris. Attention, ne faites pas ça seuls chez vous avec une couleur achetée en grande surface. Vos cheveux vont être tellement torturés qu'il vaut mieux faire ça en étant installé peinard dans un salon de coiffure et laisser un professionnel s'en charger. Et précisez bien que vous voulez du platine, pas du blond jaunâtre digne des années 90. J'aime beaucoup Pete Wentz et les Fall Out Boy, mais là...


Vance Joy thomas james mcdade men curly hair

Plusieurs fois, j'ai reçu des MP sur ma page Facebook de lecteurs de ce blog me demandant comment coiffer leurs cheveux bouclés, voir frisés. Ce que je vous conseille, c'est tout d'abord de garder vos boucles, et de ne pas lisser vos cheveux en permanence. Je sais, avoir des boucles en bon état demande pas mal d'entretien. Mais ça en vaut la peine ! En rasant sur les côtés et en gardant du volume sur le dessus, vos boucles donneront un bel effet. Au lieu de coiffer vos cheveux vers l'arrière comme on le ferait avec des cheveux lisses, faites plutôt le contraire et partez vers l'avant, avec un effet mèche sur le front.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.