Les chaussures de l'été

S'il y a bien une chose qui peut concurrencer les 2 millions de t-shirts de mon armoire, ce sont mes chaussures. J'en ai vraiment beaucoup, et partout. Elles sont comme mes enfants, j'ai du mal à m'en séparer, même si je ne porte plus un tiers d'entre elles. Sneakers, derbies, boots... Il y en a pour tous les goûts ! Je vous ai fait une petite sélection des chaussures tendances à avoir pour le mois d'août, parce que c'est toujours bien d'avoir autre chose que des claquettes Nike.

LA MAISON DE L'ESPADRILLE Sabline H marron
LA MAISON DE L'ESPADRILLE Sabline H vert

Les espadrilles sont LE must-have de cet été ! Vous ne pouvez pas passer à côté. Elles avaient fait un joli retour en 2012, et les revoici au top cette année encore. Choisissez des couleurs pastels, dans des tons naturels. Les modèles façon marinière sont également top.


converse CHUCK TAYLOR ALL STAR CORE OX Blanc Optical
victoria INGLESA BICOLOR Gris Marine
victoria INGLESA LONA Corail

Allez au boulot en espadrilles, ça peut être mal vu. Mais vous pouvez vous permettre de porter des baskets basses en tissu. Il y a l'indémodable Converse blanche, et ensuite les couleurs varies en fonction des tendances actuelles. Les bicolores sont vraiment pas mal avec des tons assez marins, et vous pouvez jouer sur de la couleur flashy histoire de donner du peps à votre tenue. Si si, un homme peut porter des baskets corail, j'vous jure que c'est vrai !


vans Slip-On classic blue
vans Slip-On Floral

Les slip-on sont parfaites pour les soirées décontractées. Facile à enfiler, en tissu pour que le pied respire et avec une possibilité de couleurs et de motifs quasi infini. Le mieux est de rester dans des couleurs "bord de mer" ou dans des motifs floral / tropical.


birkenstock madrid bleue
birkenstock madrid marron
Havaianas brasil logo bleue
Havaianas brasil marron

La canicule va vous servir d'excuse. Les sandales pour homme sont souvent immondes. Ça se résume souvent à des claquettes que certains portent avec des chaussettes (que fait la fashion police ?!) ou pire, des claquettes à scratch... Rien que d'y penser j'en ai des nausées ! Mais il faut avouer qu'aller trainer en bord de mer avec des baskets, ça le fait moyen. Vous pouvez pour cet été soit privilégier l'espadrille ou bien certains modèles de nu-pieds, comme des Birkenstock ou des Havaianas. Pas de flashy pour ces modèles ni de noir et de blanc, déjà trop vu, mais des couleurs naturelles et passe-partout. Avec un short et une chemise en lin, elles sont idéales.

Il ne reste plus qu'à sortir de chez vous et à profiter de vos vacances !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.