Mes séries télés geeks du moment

Je sais pas vous, mais quand je suis chez moi, je peux bouffer des séries tv à volonté ! Oui je sais, ça fait un peu nolife dit comme ça, mais je vous rassure, j'ai une vie sociale à côté. En ce moment dans les séries tv geeks, il y a à boire et à manger ! J'en regarde beaucoup, tout ne me plait pas, et aujourd'hui je vais vous parler un peu de celles qui me font rester collé devant ma tv pendant des heures.


Arrow

arrow season 3 stephen amell colton haynes

Green Arrow, appelé simplement Arrow dans la série, est un personnage de l'univers DC que je connaissais peu. Je savais que c'était un mec en vert avec un arc et qui est membre de la Justice League, mais ça se limitait à ça (bouh la honte). Ceux qui regardaient à l'époque la série Smallville ont pu voir une version de ce personnage. Pour faire simple : c'est un gosse de riche qui a finit sur une île déserte (enfin pas si déserte que ça) et qui à son retour chez lui va devenir un justicier armé d'un arc et d'une petite équipe façon Scooby Gang.
J'ai de suite accroché à cette série de part son ambiance plus sombre que Smallville et grâce aussi à des personnages plus crédibles. Ça reste dans la lignée des Batman de Christopher Nolan, avec des costumes plus proches de la réalité et des méchants qui meurent pour de bon. On y croise pas mal de personnages issues de la Ligue des Justiciers (Black Canary, Atom, Deathstroke, Wildcat, Ra's al Ghul...) et de nombreuses références à l'univers DC. A voir absolument !


The Flash

the flash grant gustin

Premier spin-off de Arrow centré sur le personnage de Flash (il faut encore le présenter ?). En plus de la série Arrow et de ses personnages emblématiques de DC, The Flash y ajoute les personnages méta-humains (Reverse Flash, Firestorm, Plastique...). La série est moins sombre qu'Arrow, mais les effets spéciaux et Grant Gustin me l'ont faite aimer dès le premier épisode !


Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

marvel's agents of shield season 2

Je l'avoue, j'ai eu du mal à accrocher à cette série au début. Il m'a fallut bien 5 épisodes pour y trouver un intérêt. La série est centrée sur le S.H.I.E.L.D. comme son nom l'indique, et commence après le film Avengers 1. Donc déjà, il vaut mieux avoir vu les nombreux films Marvel (Hulk 1 et 2, Iron Man 1 et 2, Thor 1 et Captain America 1) avant de s'y attaquer. Pour être honnête (et sans spoiler), la série devient vraiment intéressante à partir du moment où les agents du SHIELD découvre le projet TAHITI. Les univers cinématographiques commencent vraiment à se croiser, les personnages des films font des apparitions (Lady Sif, Nick Fury, Maria Hill, Agent Carter...) et des personnages de l'univers Marvel sont présents également (Deathlok, Mockingbird...). La saison 2 me plait beaucoup plus, notamment avec une plus grande présence de personnages avec des super-pouvoirs et l'introduction des Inhumains. A voir si vous avez bien aimé les films Marvel.


Gotham

gotham season 1 bruce wayne jim gordon penguin fish mooney catwoman

La série ultra critiquée : Gotham ! Le pitch est simple : la série commence le jour du meurtre des parents de Bruce Wayne, le futur Batman. On y voit le jeune détective James Gordon et son partenaire Harvey Bullock prendre en main cette affaire. Bruce Wayne a 12 ans dans la série, donc ne vous attendez pas à y voir Batman de si tôt ! Par contre, il faut avoir une sacré connaissance de l'univers de Batman pour y trouver les tonnes de références disséminer dans les épisodes. Au niveau des personnages, vous avez le choix entre les nombreux méchants de Batman dont le Pingouin (l'acteur est d'ailleurs excellentissime !), Catwoman, Poison Ivy, L'Homme-Mystère, Copperhead, Double-Face, L’Épouvantail... et les autres comme Alfred Pennyworth, Fish Mooney (Jada Pinkett Smith est quand même mono-expressive)...
Une série dure à aimer si vous n'avez pas ne serait-ce qu'une petite connaissance de l'univers de Batman (et c'est là que je suis content d'avoir vu tous les épisodes de la série animée de 1992 quand j'étais encore petit). Et au contraire si vous êtes un passionné de Batman vous pouvez être choqué par le remaniement de certains personnages comme le Joker. Ça reste quand même une bonne série.


The Big Bang Theory

the big bang theory cast season 8

Le cliché geek par excellence ! Déjà 8 ans, mais j'aime toujours autant. Mon intérêt pour eux a eu un petit creux après quelques années, mais l'arrivée de Amy et Bernadette a relancé le truc. Le personnage de Raj tourne un peu (beaucoup) en rond et en devient presque inutile, mais les autres sont plutôt bons. Je ris toujours autant devant les épisodes de la série, et elle restera dans ma liste des "To Watch" tant que ce sera le cas !


The Walking Dead

the walking dead season 5

Niveau morts-vivants, je ne pense pas qu'il y ait mieux pour le moment. Ce n'est pas une série qui fait spécialement peur (ou alors j'ai vu trop de films d'horreur et je suis blindé) et à la différence de la franchise Resident Evil, aucun super zombies qui court plus vite qu'Hussein Bolt ni de corporation qui crée des virus. On ne sait même pas pourquoi il y a des morts-vivants dans l'histoire, et d'ailleurs on s'en fou. On veut juste savoir si le groupe de survivants va s'en sortir, tout en sachant que plusieurs d'entre eux vont mourir dans d'atroces souffrances à chaque saison.
L'une de mes séries favorites, à regarder avec une pizza et des potes !


Game of Thrones


game of thrones khaleesi

Du médiéval - fantastique qui est capable de vous faire attendre 5 saisons pour voir une seule bataille (en espérant qu'elle soit dans la saison 5...). On s'attache au "héros" de la série et on le voit mourir le jour de son mariage, massacré au milieu de sa femme enceinte, sa mère et compagnie. En gros, à chaque saison vous vous demandez si quelque chose de bien va arriver. En terme de fantastique, ce n'est pas Le Seigneur des Anneaux, mais simplement une magnifique blonde qui a trois dragons et une armée de morts-vivants congelés que l'on aperçoit une dizaine de minutes sur l'ensemble des saisons. On y voit surtout les manipulations et les coups-bas que font chaque personnages, et on devient vite fan de Tyrion Lannister.


Et voilà pour mes séries geek. Je vous épargne les 20 autres séries qui sont dans ma watch list et qui n'ont rien de fantastique du tout. Et bientôt peut-être je rajouterais Daredevil, Fear The Walking Dead, Heroes Reborn et Supergirl !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.