Conseils sur la morphologie pour petits et grands

Un nouveau post sur la morphologie masculine ! La dernière fois j'ai plutôt parlé de la morphologie en terme de "largeur". Cette fois on va parler de la hauteur. C'est très simple, on ne s'habille pas exactement pareil que l'on soit grand ou petit.



Vous faites moins d'1m70 ? Vous êtes petit ! Mais avec 2 - 3 astuces, vous pourrez vous rajouter quelques centimètres sans porter de talonnettes !

Ce que vous pouvez porter : Des blousons qui ne descendent pas sous la taille. Pensez aussi au col V (selon votre carrure) pour allonger la silhouette. En terme de chemise, soit vous pouvez retrousser les manches pour une longueur 3/4, soit pour ceux qui veulent opter pour des manches courtes, vérifiez que la manche soit à la moitié du haut du bras, et non sur le pli du coude. Pour le bas, des shorts qui arrivent à mi-cuisse l'été, et vous pouvez aussi retrousser votre chino à la cheville, ce qui donnera un effet de longueur de jambe. L'hiver, les boots vous conviendront parfaitement, elles vous rajouteront un bon centimètre, tout comme les baskets avec une bonne grosse semelle.

Ce que vous devez éviter : Les manteaux longs du style trench et duffle-coat, qui vous rapetisseront. Idem pour les t-shirts oversize et autres hauts qui descendent sous la taille. Pour l'été, pas d'imprimés façon "image" sur tout le torse, mais plutôt un imprimé sur l'ensemble du tissu ou sur une petite partie. Et si vous porter des shorts, ne les associez pas à des baskets montantes. Évitez aussi les cheveux longs. Volume sur le dessus ça va, cheveux jusqu'aux épaules ça va pas.



Vous faites entre 1m70 et 1m85 ? Vous êtes de taille moyenne ! Normal quoi ! Vous avez la taille idéale et vous pouvez porter toutes les longueurs de vêtements.

Ce que vous pouvez porter : Tout vous va !

Ce que vous devez éviter : Rien.



Vous mesurez plus d'1m85 ? Vous êtes grand ! Vous voyez la vie d'en haut. Il faut juste adapter vos vêtements à votre altitude.

Ce que vous pouvez porter : Tout ce qui est long vous va : longs gilets, trench, pull oversize... L'été, si votre carrure le permet, n'hésitez pas à porter des débardeurs échancrés. En terme d'imprimés, comme Olivier Giroud, s'il fait tout le torse, c'est mieux !

Ce que vous devez éviter : Ne retroussez pas votre pantalon à la cheville, ou on aura l'impression que vous avez simplement un pantalon trop court. Pas de pantacourt également (et puis c'est pas top niveau style).


Vous n'avez plus qu'à combiner les conseils sur quoi porter selon votre taille avec ceux sur quoi porter selon votre carrure, et vous pourrez avoir des tenues parfaitement adaptées à votre morphologie !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.