Le blouson aviateur by ASOS

L’automne commence à vraiment faire son apparition à peu près partout. Il faut commencer à investir dans un blouson pour cet hiver. Vous avez les choix habituels, que vous devez déjà avoir dans vos armoires pour la plupart (enfin j’espère !). Mais pour donner un petit côté original, vintage et viril à votre tenue cette saison, il vous faudra un blouson aviateur !


Popularisé par Tom Cruise dans le mythique film “Top Gun”, ce blouson vous donne tout de suite un style militaire. Peu importe votre morphologie, avec un blouson aviateur vous aurez à coup sûr une vraie carrure de bonhomme ! Et même si ce blouson est une pièce typique militaire depuis la Seconde Guerre Mondiale, vous serez à coup sûr dans la tendance avec sa réapparition dans les défilés des Fashion Weeks et sur le dos des célébrités.


J’ai sélectionné plusieurs modèles aviateurs chez ASOS.fr, pour tous les budgets. Ce n’est pas le genre de pièce qui se démode ni qu’on ne peut porter qu’une année. N’ayez pas peur d’investir un peu là-dedans, c’est un blouson que vous pourrez porter chaque année et pendant un long moment encore ! Pour ce type de blouson, il faut privilégier des couleurs naturelles comme le marron, le beige ou le vert kaki. Un aviateur jaune ou bleu ciel ça ne va pas le faire du tout. En terme de matière, le traditionnel est en cuir marron ou noir, mais vous pouvez vous tourner vers du daim, du coton ou du nylon. Pour la fourrure (de la fausse évidemment), restez également dans des couleurs naturelles et si possible qui ne soient pas des couleurs identiques au reste du blouson.


Pour le reste de la tenue, vous avez plusieurs possibilités, tout dépend de votre style, de votre humeur du jour, et de ce que vous avez déjà dans vos armoires.



Le style militaire : C’est un blouson militaire, alors on peut jouer la carte du total look. Bon, qu’on soit bien clair, vous n’allez pas sortir le treillis camouflage et les rangers (quoi que). Quand je dis total look c’est dans l’esprit militaire, pas dans la tenue réglementaire. Le blouson fait déjà une grosse partie du travail. Pour la deuxième touche militaire, une paire de boots à lacets (style rangers donc), noires ou marrons, avec un aspect “qui a vécu” (si elles donnent l’impression de vraiment sortir d’une boutique, vous perdez le côté viril / aventurier !). Avec ça, un jeans droit délavé gris ou bleu foncé et un bon pull en maille.



Le style casual : On garde simplement le blouson aviateur comme pièce militaire. Pour le reste, un t-shirt col V blanc ou d’une couleur claire, un chino beige (ou un jeans bleu ou noir) et une paire de sneakers.



Le style chic : Vous pouvez vous servir de ce blouson pour une tenue plus élégante. Il remplacera sans soucis un trench. Si vous êtes en costume - cravate sombre, vous privilégiez un blouson aviateur noir. Et avec un costume plus clair ou gris, vous pourrez vous tourner vers un blouson bleu marine ou vert kaki.


Comme pour le perfecto et le trench, le blouson aviateur fait partie des intemporels qui doivent se trouver absolument dans vos armoires. Vous pourrez le porter souvent et avec plusieurs styles totalement différents !


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.