Je suis ma coupe de cheveux

Qui dit rentrée dit retour à la vraie vie. Et la vraie vie c'est une coupe de cheveux digne de ce nom. Fini les cheveux à peine coiffés qui ont été abimés par le soleil et le sel de mer, un passage chez votre coiffeur est une obligation avant de retourner au boulot.



Les cheveux courts : la grande tendance veut que l'on continue de se raser sur les côtés, sans non plus y aller au rasoir ! Une légère épaisseur sur le dessus et c'est parfait. Évitez cependant que votre implantation capillaire fasse des angles droits sur le devant comme Elijah Wood...



La coupe BCBG : la plus chic, idéale quand on est souvent en costume - cravate, avec ou sans barbe et à 20 ans comme à 40. En faisant la raie de côté, vérifiez quand même que la hauteur entre les deux côtés ne soit pas aussi importante que pour Channing Tatum !



La coupe trendy : c'est le genre de coupe qui donne envie de se passer la main dans les cheveux en slow motion à la terrasse d'un café. Elle va aussi bien aux cheveux lisses qu'aux cheveux bouclés. Mais il faut se donner un minimum de volume, sinon le rendu sera aussi plat que Chris Esquerre.



Une envie de barbe : je suis totalement pour ! Une dose de virilité primitive n'a jamais tué personne. Et puis si vous avez un barbier non loin de chez vous ou le matériel adéquat, vous pouvez l'entretenir sans aucun soucis, sauf si vous voulez intégrer le casting de la série Vikings.



Les cheveux mi-longs : ça vous donne une pseudo image de rockeur / bad boy, si vous avez le look qui va avec évidemment. A porter si vous avez un visage long ou ovale, mais pas rond. Attention, trop de longueur tue la longueur, et on a vite envie de dire à Florent Pagny d'aller se laver les cheveux au moins une fois par mois.



Bon footballeur ne veut pas forcément dire bon style. Je sais que les folies capillaires des joueurs sont souvent mises en avant, mais là faut pas déconner quand même... Je tiens à rappeler que la tecktonik est morte et enterrée depuis 2007 (et heureusement).



Et si vous en avez raz-le-bol de vous coiffer le matin ou si votre famille vous a transmis si gentiment le gène de la calvitie (je les remercie pour ça d'ailleurs...), un coup de tondeuse et le problème est réglé.

6 commentaires :

  1. J'aime beaucoup la coupe de Brad Pitt, Nick Jonas et Charlie Hunnam. Pour les joueurs de l'équipe de France, il y en a quand même des pas mal comme coupes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a des joueurs avec des coupes de cheveux sympa, j'en avais sélectionné sur la page Facebook du blog : http://www.facebook.com/ModeManBlog/posts/653270621415525

      Supprimer
  2. la coupe de liam est parfaite!!!!!!!!!!!! celle de luke aussi!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils avaient eu de bons choix capillaires !

      Supprimer
  3. Je vous trouve dur avec la coupe de Pogba ! Ce n'est certes pas la coupe du "gendre idéal" mais c'est original ça passe plutôt bien je trouve!

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.