Programme express spécial abdos en 5 jours

Programme d’entrainement spécial abdos

Les abdos nous font tous rêver. Encore plus avec l’arrivée des beaux jours ! C’est parti pour de longues séries d’exercices en tout genre pour muscler vos abdos et espérer les voir apparaître !

Plutôt que perdre votre temps, optez pour la solution optimale de notre expert fitness David Costa.


Des abdos mais pas que !
Vous l’aurez compris au fil des articles, et notamment du dernier sur « le top 5 des questions sur les abdos », oui il faut entrainer ses abdominaux mais rien ne sert de vous acharner durant de longues heures ou faire du cardio-training à outrances ! Oui pour voir ses abdos, il faut perdre du poids sur l’ensemble du corps... Et surtout rappelez-vous que tout se passe dans votre assiette !

Voici 5 conseils à mettre en place en parallèle de mon programme d’abdos :
- Faites de la musculation au minimum 3 fois par semaine avec des charges suffisamment lourdes pour faire entre 8 et 15 répétitions.
- Réduisez votre consommation de glucides au fil de la journée avec un dernier apport de glucides lors de la collation de l’après midi (vers 16-17H).
- Consommez des protéines au moins 4 fois par jour de façon à obtenir un ratio de 2 grammes de protéines par kilos de poids de corps.
- Consommez des glucides à faible index glycémique et des oléagineux (noix, amandes, etc) pour réguler votre glycémie.
- Dormez au moins 7h par nuit. Des études ont montré que dormir moins de 7h favorisait le stockage du gras. De plus, le manque de sommeil et la fatigue peuvent réduire votre production d’hormone de croissance et favoriser la consommation d’aliments « plaisirs » et de craquages !

Programme spécial abdos sur 5 jours !
Voici mon programme d’entraînement pour vos abdominaux sur 5 séances en vidéo :



Conscients que vous n’êtes pas tous inscrits en salle ce programme est réalisable en
salle de sport ou chez soi !

Séance 1 : gainage latérale + crunch.
4 séries de 30s droite + 30s gauche + 30. Repos 20 à 40s.

Séance 2 : gainage araignée + double crunch.
4 séries de 20 à 40s + 30. Repos 20 à 40s.

Séance 3 : gainage 1 coude 1 pied + enroulé de bassin.
4 séries de 30s droite + 30s gauche + 30. Repos 20 à 40s.

Séance 4 : gainage dynamique + robots.
4 séries de 10 droite + 10 gauche + 30 à 50. Repos 20 à 40s.

Séance 5 : rotation assis (avec ou sans poids dans les mains) + crunch jambe tendues.
4 séries de 30 + 30. Repos 20 à 40s.

Ce programme est d’un niveau intermédiaire. Un sportif régulièrement entrainé doit être capable de le suivre. Evidemment, selon votre niveau, vous pourrez réduire ou augmenter la durée des gainages, le nombre de répétitions et le temps de repos.


Pour compléter votre programme spécial abdos optez pour le pack DIÈTE SPÉCIALE SÈCHE de David : http://www.davidcosta.fr/shop/pack-diet-special-seche/

Restez en contact avec David Costa via :
Son site internet : http://www.davidcosta.fr
Son profil : REEBOK ONE pour bénéficier de remises sur les produits REEBOK : http://www.reebok.com/davidcosta


David Costa Fitness

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