I tattooed your name on my skin

Le titre est assez explicite je pense. Aujourd'hui, on va parler tatouages ! Ce n'est pas quelque chose d'ancré dans la culture française (ancré... encré... jeu de mots pourri je sais...) mais depuis plusieurs années, les bras et les pectoraux couverts de tatouages, on en croise beaucoup plus souvent ! Ce n'est plus réservé aux fans de rock ou aux bikers, c'est même devenu quelque chose de très "hipsterien". Il y a les pour, il y a les contre. Personnellement, je suis totalement pour uniquement quand cela est esthétique. Et puis le tatouage peut être un véritable accessoire, que l'on garde à vie certes, mais s'il est bien fait, on ne s'en lassera jamais ! Mais il faut qu'on soit d'accord sur un point : se faire tatouer le visage de Johnny ça peut passer pour du mauvais goût. Et évitez aussi le simple tribal ou l'inscription en chinois / japonais. C'est déjà trop vu. Et ça serait con, si le tatoueur ne parle ni le japonais ni le chinois, de se retrouver avec le mot “fromage” alors qu’on voulait le mot “courage”...

C'est un peu difficile de faire une sélection de tel ou tel tatouage à se faire, parce que je trouve cela dommage de se faire faire le même tatouage que quelqu'un d'autre. Un tatouage, c'est l'occasion d'avoir une "œuvre" unique sur le corps, qui vous permet de vous différencier des autres. Alors le mieux, c'est de vous faire une sélection de très bons artistes tatoueurs français, qui ont chacun des styles graphiques assez différents.


Sour & Sweet tattoo


Honneur aux dames ! Morgane est une artiste tatoueuse de Strasbourg. Son style joue sur les images clichés et sur un air de Tim Burton. Un univers rétro, romantique et cartoonesque à souhait ! Les fans de vintage seront ravis d'avoir l'une de ses œuvres chics et stylées sur leurs corps !


Sacha Madewithlove

Sacha Madewithlove a un style graphique particulier, et utilise les couleurs différemment des autres tatoueurs. Son style très esthétique se rapproche pas mal des comics américains aux ambiances futuristes.


Maxwell114


Très graphique, le style de Maxwell s'inspire de l'art tibétain et oriental. Beaucoup de détails, beaucoup de précision et de finesse. Parfait pour des tatouages spirituels et des géométries aux multitudes de détails !


Artribal


Le salon Artribal propose des tatouages très colorés aux traits précis et nets. Un style moitié old school, moitié new school dans les dessins et dans le choix des couleurs, à l'ambiance Rock'n'Roll / Pop.


Matik Tattoo


Avec un style très moderne, Matik Tattoo, un cœur en guise de signature, s'oriente sur un graphisme façon dessin. Ses formes géométriques donnent un très bel effet de relief à ses œuvres, et son utilisation de couleurs par petite touche permettent de donner un effet épuré et léger à ses tatouages.


NicoRbd Bsa


NicoRbd Bsa est plutôt orienté vers un univers fantasmagorique. Beaucoup de symboles de science-fiction dans ses dessins, surtout en noir et gris, et une précision impeccable dans ses traits !


Xoïl, Needles Side Tattoo


Mon coup de cœur : le tatoueur Xoïl ! Un style artistique particulier et reconnaissable, très graphique, très urbain, avec des images provenant de divers horizons, que ce soit le fantastique, le steampunk ou le old school US. Un très beau rendu semblable à une peinture ! A privilégier plutôt pour des grosses pièces.


L'Aiguille Tatouage


Le plus "classique" de ma sélection. William tatoue souvent des œuvres d'inspiration asiatique. J'aime beaucoup l'effet "dessin au fusain" de ses tatouages !


Klaim, Street Tattoo


Encore un autre style de tatouages que j'apprécie beaucoup ! Klaim, du salon Street Tattoo, arrive à faire de sacré mélange dans ses œuvres ! On y retrouve de la poésie, de la mécanique et de petits symboles mystiques par-ci par-là ! Et les couleurs qu'il choisit sont vraiment idéales et super bien intégrées à l'ensemble du dessin !


Alex iumsa


L'un des tatoueurs du salon Encre Mécanique, Alex iumsa, a un univers assez comique et décalé ! Ses tatouages sont très biens pour des personnes voulant des petites pièces.


Vous pouvez aussi vous inspirer d'artistes tatoueurs étrangers, comme la russe Sasha Unisex ou encore les artistes du salon InkHolic Studio de Séoul.

Les tatoueurs que j'ai cité se déplacent un peu partout en France, dans divers salons de tatouages ou lors de conventions. Vous avez juste à aller sur leur page Facebook pour trouver les endroits où ils exercent.

Et si vraiment vous n'êtes pas sûr de vouloir un tatouage à vie ou que vous voulez juste un tatouage pour une soirée à thème, il vous reste les décalcomanies geeks de Tattonomy ou de Fake Tattoos, mais ce n'est pas la peine de tenter de convaincre vos potes que vous vous êtes vraiment fait tatouer, le côté plastifié du rendu vous trahira tout de suite !


N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos tatouages sur la page Facebook du blog !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.