Et si on mettait une cravate ?

J'avoue, je n'aime pas porter de cravate. Ça ne me va pas. Mais il y en a certains, comme le chanteur Eric Nam, à qui ça va parfaitement ! Alors je me suis inspiré de l'une de ses tenues pour vous proposer un look "cravate".


Pour l'ensemble, une chemise à col américain bordeaux à carreaux avec un jeans slim noir. Jusque là, rien de bien compliqué. Avec ça, une paire de desert boots noires. Le jeans et les chaussures étant noires, ne sortez pas le tue l'amour en mettant des chaussettes de sports blanches ! D'ailleurs, n'en mettez jamais si vous n'êtes pas en train de faire du sport. Soit des chaussettes noires pour le raccord (j'aime que mes chaussettes soient de la même couleur que mes chaussures) soit vous pouvez ajouter une touche d'originalité avec des chaussettes colorées (fuchsia par exemple). Mais pas de chaussettes de sport !

Revenons-en à la tenue. En haut, la fameuse cravate, en laine grise à carreaux. C'est certes carreaux sur carreaux, mais vu qu'ils ne sont pas dans le même sens ni de la même dimension, ça ne choque pas et ça s'accorde parfaitement. Ensuite, c'est l'heure de ressortir votre trench. Tous les mecs devraient en avoir au moins un beige. Pour cette tenue, un bleu sera plus approprié (celui-ci vient de chez Zalando). Pourquoi pas un noir ? Parce que le jeans et les chaussures le sont déjà, et vous risquerez de ressembler à un commercial.

Le week-end s'annonçant pourri, je vais compenser mon manque de soleil en faisant brûler ma carte bleue ! Faites-en de même !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.