Un homme sans parfum est un homme sans avenir

La semaine dernière, je vous parlais d'un accessoire pour homme : ses cheveux. Pour continuer dans la lignée des accessoires non-vestimentaires, j'en ai choisi un qui n'est pas négligeable : le parfum.

Alors certes, tous les goûts sont dans la nature. Mais pour ceux qui ne sauraient pas lequel choisir (et qui n'ont pas envie de s'amuser à tous les sentir), voici ma sélection de parfum pour l'été 2012 !



Mon parfum du moment : Bang Bang de Marc Jacbos. Il est beaucoup plus doux que Bang, et son odeur est assez attirante, avec un mélange de citron, fenouil et coriandre, donc assez acidulé.



Un autre parfum sur lequel j'ai craqué et qui sera certainement mon prochain achat parfum : The One Gentleman de Dolce & Gabbana. Il est très méditerranéen niveau senteur, avec du pamplemousse, du poivre, de la lavande et du fenouil (encore). L'odeur reste fraîche et donc idéale pour faire du shopping avec 30° à l'extérieur !



Grande découverte avec ce parfum ! En général, je ne suis pas fan des parfums d'Issey Miyake, qu'ils soient pour hommes ou femmes. Mais là, j'ai eu un échantillon, je me suis dit "je vais quand même le sentir même si je sais d'avance que je n'aimerai pas". Et bam ! En fait, il sent vraiment bon ! Il est super frais et donc très agréable à porter. Il est fait avec du Yuzu (cédrat japonais), de la coriandre, mandarine, cannelle et muscade (entre autre). On peut se dire "oula, l'odeur doit être forte" alors qu'en fait pas du tout. Je vous conseille vraiment si vous croisez sa route d'aller le sentir en priorité !



Ce parfum... (Je passe en mode "je raconte ma vie") J'étais à Paris, avec une amie, et nous étions à une soirée organisée par le magazine GQ dans le Séphora des Champs Élysées. Les invités de cette soirée avaient une réduction de 40% sur tous les produits. Une bonne occasion pour s'offrir un parfum donc. Une vendeuse nous croise et commence son baratin sur ce parfum. Elle était incroyablement ridicule et pas du tout convaincante. Nous voulions nous éloigner d'elle quand elle nous propose de sentir ce parfum. Mon amie et moi avions des étoiles dans les yeux tellement son odeur était parfaite. Et depuis ce jour, quand je le porte, les filles sont en admiration devant cette senteur. (J'ai fini de raconter ma vie).

Au niveau des composants, on y trouve du cédrat, gingembre, poivre blanc et fleur de basilic. Mais je ne peux rien vous dire d'autre à part "achetez-le".



Thierry Mügler et moi, on ne s'entend pas du point de vue olfactif. Sauf avec ce parfum. C'est une bonne surprise comme L'Eau D'Issey. Au niveau composant : Bergamote, Lavande, Coriandre et Menthe Poivrée.



Je ne pense jamais à sentir les parfums de Chanel, j'ai un peu de mal avec leur image masculine. En tout cas, content d'avoir reçu cet échantillon ! Je ne suis pas déçu, il sent vraiment bon.



Pour cette fragrance, c'est en fait un "unisexe". D'ailleurs, vous le trouverez du côté Femme dans les parfumeries sélectives. Mais il est aussi pour homme ! C'est un parfum sucré, si vous aimez Fuel For Life de Diesel vous aimerez aussi celui-ci.



Pour ce dernier parfum, on part du côté des boutiques de fringues pour homme. En général, j'avoue que les parfums des marques de vêtements ne sont pas super agréable. Mais lui, il est plutôt pas mal (sans être la révélation du siècle). Ce qui est bien, c'est qu'il ne fait que 29,90 euros. Un avantage quand on n'a pas envie de claquer 60 euros chez Séphora ou quand on veut faire un cadeau.


Si vous portez en ce moment un parfum autre que ceux que j'ai conseillé aujourd'hui, ou si vous voulez juste donner votre avis, vos commentaires sont les bienvenus !


PS : je tiens à m'excuser auprès de mon pc, de ma chambre et de mon appartement pour les avoir embaumé d'odeurs diverses et variées à force d'ouvrir tant d'échantillons, créant ainsi une odeur assez horrible...

3 commentaires :

  1. il y a aussi l'amoureux de D&G qui est pas mal, et l'incontournable one million ^^. :jdis-sa-jdis-rien-^^':

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sentent super bons aussi ! Je ne pouvais pas tout mettre car au bout d'un moment mon nez se faisait plus aucune différence entre tous les échantillons que j'avais à dispo ^^

      Supprimer
    2. tu m'étonnes mdr :p

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.