Tout est une question de poils

On resitue le contexte : c'est le matin, je suis devant mon miroir en train de vérifier que je ne suis pas habillé façon Ugly Betty. Le contrôle se passe bien, jusqu'à ce que mes yeux (aller savoir pourquoi...) ont décidé de regarder plus haut. Et là, c'est le drame. Mes cheveux auraient pu tenir une pancarte avec écrit "tu nous as abandonné !".

J'ai sauvé la situation. Mais si, comme moi, votre coupe de cheveux n'en ait plus une, voilà de quoi sauver votre été !



Tout d'abord, une coupe qui va à tous les styles de mecs. Que vous soyez mince ou au contraire avec des kilos en trop, vous pouvez tenter la coupe "gentil garçon", idéal pour un look preppy. Le principe est simple : une raie sur le côté, et le reste bien lisse et brillant. Attention cependant à ce que ça ne soit pas trop lisse non plus, la coiffure Mad Men, c'est so 2011 !



Si vous aimez des coiffures moins sages, vous pouvez aussi tenter la mèche. Alors, quand je dis mèche, je ne pense pas du tout à Justin Bieber ! Il est interdit d'être un "mécheux" quand on a plus de 15 ans.
Mais, si vous appliquez le principe de la coiffure mécheux, en laissant le front dégagé, c'est parfait. Encore plus parfait si vous avez une petite mèche faon "je viens de prendre un coup de vent".



Qui dit cheveux dit barbe. Elle ne va pas à tout le monde. Évitez la barbe si vous avez un double menton ou le visage vraiment trop rond, où vous ressemblerez vite à Zach Galifianakis ! Par contre, si comme Jason Statham, même en vous rasant, vous avez toujours cette ombre grise qui reste, la barbe est parfaite pour vous ! Pas trop longue non plus, il faut l'entretenir en la taillant. Et faites aussi attention, on sait facilement ce qu'un homme a mangé en regardant sa barbe...



Vous avez les cheveux longs et bouclés ? Ce n'est pas une fatalité. Bien au contraire, cet été vous pouvez être bouclés ! Gardez le côté "je laisse pousser sans m'en occuper" pour un effet plus naturel.



Pour ceux encore qui voudraient une coupe stricte, la coupe plaquée en arrière est assez sympa. Au niveau du lissage, il vaut mieux de la cire que du gel pour éviter l'effet "cheveux gras".



Un petit mix de plusieurs style. Tout d'abord, la barbe de 3 jours. Il faut qu'elle soit uniforme, pas comme Bradley Cooper où sa moustache est trop fournie par rapport à ces joues, on ne sait plus si c'est un bouc ou un mal rasé. Même conseils que pour la barbe, on ne la laisse pas pousser sans s'en occuper. Il faut la tailler aussi pour garder cet effet "3 jours".
Pour la coupe, l'effet mouillé de Bradley s'est transformé en "cheveux sales et gras". La coupe de Simon Baker est parfaite : brillance, volume, et un effet faussement pas coiffé.



Si comme moi vous commencez à être dégarni, vous pouvez transformer ça en avantage. C'est ridicule de voir un homme en train d'essayer d'étirer au maximum la dernière mèche qu'il lui reste histoire de cacher les espaces vides.
Ma coupe du moment : celle de Tom Ford, qui, si tout va bien, sera bientôt celle de Jude Law. Si vous êtes dégarni, n'ayez pas peur de laisser pousser, même si vous avez l'impression que la perte de cheveux se remarque encore plus. Au contraire, Jude Law est encore idolâtré par des tonnes de femmes (et d'hommes). Évitez justement de faire au plus court possible, sans quoi vous deviendrez un sosie d'un skinhead ou d'une racaille en jogging.
Par contre, si vous avez le milieu du crâne dégarni, façon Zidane, là oui, rasez tout.



Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu et qu lisent ce post en se disant "y'a pas plus simple ?", oui il y a la coupe de Justin Timberlake. Court, rien de dépasse, classique à souhait, avec une barbe de 3 jours pour uniformiser le tout.


Vous l'aurez compris, un look passe aussi par les cheveux ! Pensez juste à ne pas faire d'effet gominé, à ne pas exagérer sur le gel. Le style out of bed, c'est finit. On ne peut pas avoir un style vestimentaire irréprochable avec une coupe laissée à l'abandon. Et puis surtout, s'il vous plait, faites en sorte de ne pas ressembler à cette chose immonde...


6 commentaires :

  1. salut! super ton site ! j'avoue que tu as énormément de goûts !! tes conseils sont très bon ! mais j'ai une question, pour la coupe a darren criss dans glee, il faut du gel ou de la cire ? et, comme lui, j'ai les cheveux bouclés à la base, un peu moins que lui, j'ai déjà essayé mais en fin de journée sa deviens un désastre complet avec des cheveux qui commence à se barrer dans tous les sens ! aurais-tu un petit conseil d'expert ? je t'en remercie d'avance quelle qu'il soit et bonne continuation à ton blog, et je susi fan de certainnes pages so preppy ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, merci pour tes compliments !

      Pour la coupe de Darren Criss, dans un épisode de Glee de la saison 3, il précise que ses cheveux sont inondés de gel. Personnellement, je préfère la cire, qui donne un aspect moins glacé.

      Si tu as les cheveux bouclés, il y a plusieurs astuces pour pouvoir porter cette coupe. Par contre, autant te le dire, il ne faudra pas t'amuser à faire ça chaque matin ou tes cheveux tomberont rapidement ! Tout d'abord, tu peux utiliser un après-shampoing lissant ou une mousse lissante, ça dompte super bien le cheveux !

      Si vraiment ton cheveux boucle quand même trop à la fin de la journée, après la couche de mousse et de gel (prend un gel béton), tu te bombardes de laque. Ton cheveux ne devrait plus bouger, par contre ne met pas un coup de tête à quelqu'un ou tu le tueras... Et laves-toi vraiment bien les cheveux après avec un shampoing nourrissant pour te faire pardonner auprès de tes cheveux pour la torture que tu leur as imposé ^^ Je le répète, c'est une technique à ne pas faire souvent.

      Supprimer
    2. okay merci beaucoup pour tes conseils, c'est dans l'épisode du bal de promo je crois, c'est dommage de ne pas pouvoir le faire tout les jours :(. apres j'ai du gel viveldop blindé et j'ai sa : " hairgum road " à la noix de coco et c'est marqué baume coiffant. c'est pareil que la cire ? et je prend quoi dans ce cas la ? aprés j'ai des questions :p, qu'est ce que tu conseillerais pour la mousse ou l'aprés shampoing, Cheveux Shampoing liss extrême de l'oréal peut marcher ? ? et pour la laque ? et le soir comme shampoing le petit marseillais au lait de karité et miel peut le faire ? en toutcas merci beaucoup pour toutes tes réponses ! bon week end

      Supprimer
    3. Pour moi (et je ne suis pas un spécialiste de la coiffure) le baume et la cire sont identiques. Le Hairgum Road est pas mal pour les cheveux bouclés donc à privilégier.

      Pour tes questions :
      - Le lisse extrême de L'Oréal marche assez bien (une copine à moi qui a des cheveux frisés l'utilise).
      - Pour la laque je te conseille Elnett Satin de L'Oréal, c'est celle que j'utilise quand je ne veux pas que ça bouge.
      - Pour le soir, oui Le Petit Marseillais est un shampoing assez doux, mais tu peux aussi faire en plus quand tu as du temps, un masque pour cheveux avec une recette "de grand-mère".

      Si j'ai bien compris, tu aimes le look preppy. Ne crois pas que preppy veut obligatoirement dire "cheveux plaqués et lisses". Tu peux avoir un look preppy tout en ayant des cheveux bien bouclés.

      Supprimer
  2. Oky merci bcp !!!! Enfaite jaime pas mes cheveux c pour ca. En tout cas je te dirait se que sa donne ! Re merci pour tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors enfaite se que je met c'est de la pâte de modelage ! enfaite en sortant de la douche je me fait un broshing, tout t'en brossant dans le sens que je veux, apres je me lisse la mêche de devant, je met la pâte de modelage sur le dessus et la meche, apres si il y a du vent dans la journée je met la laque elnett satin que tu m'as conseillé et sa tient trés bien et sa ne tue pas du tout les cheveux ^^. voila salut ! ^^

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.