Les basiques à avoir pour un homme

Je me suis aperçu en lisant certains de mes articles (oui ça m'aide à savoir si je répète toujours les mêmes choses) que je vous ai souvent dit "c'est le minimum à avoir quand on est un homme", mais que je n'avais jamais fait de liste non-exhaustive de ce qu'un homme entre 15 et 35 ans doit absolument avoir dans son armoire.

Mode Man va réparer cette erreur aujourd'hui !


Commençons par le haut :


On ne peut pas faire l'impasse sur ces deux là ! Un simple t-shirt noir, et le même en blanc, ici tous deux de chez H&M, à 7,95 euros. Ils sont parfait pour mettre sous un gilet, ou de façon simple avec un jeans et une paire de Converse.



Pensez aussi à la version manches longues (uniquement en noir par contre). Vous le trouverez chez Célio à 15,99 euros.


Toujours en haut, cette fois un gilet et une veste. Pour ces deux là, il faut éviter le noir.


D'abord un gilet en maille, avec une double boutonnière. Si vous en trouvez un gris anthracite, il sera parfait ! Celui-ci vient de chez H&M à 29,95 euros.



Cette veste qui sort de chez American Apparel est aussi indispensable à avoir ! Surtout que maintenant, vous en trouverez quasiment partout à des prix beaucoup plus bas que chez AA, comme celle-ci, en bleu marine, de chez Zara à 27,95 euros.


En ce qui concerne le bas, contrairement aux femmes qui ont un choix assez impressionnant, nous devons nous contenter au quotidien de seulement 2 modèles de pantalons : un jeans et un chino. Bon, l'avantage maintenant c'est que les couleurs et les tissus peuvent être super variés donc ça aide.


Pour le jeans, celui qui faut avoir absolument a une coupe droite (non, le slim ne va pas à tout le monde) et est de couleur bleu brut. N'hésitez pas à le prendre foncé car après quelques lavages il va vite perdre de la couleur... Pensez aussi à en prendre un bleu assez clair (évitez juste le blanc). Pour le foncé, il vient de chez Jules, à 29,95 euros.

Le chino, le meilleur ami de l'homme depuis quelques années, nous permet de ne porter ni jeans ni pantalon à pince. Il est autant fait pour le quotidien que pour les grandes occasions (attention, il ne remplace pas un pantalon de costume). Le plus simple est de le prendre en beige, la couleur qui va quasiment avec tout. Celui-ci est un modèle de chez Zara à 29,95 euros.


Voici enfin le moment que je préfère : parler de chaussures !



Ne cherchez pas, elles sont incontournables. Il faudrait être fou pour ne pas avoir au moins une paire de Converse à soi aujourd'hui. Si Carrie Bradshaw était un homme, elle en aurait. Ayez au moins une paire de basses blanches (60 euros) et des montantes bleu jeans (65 euros). C'est un investissement sur du long terme, elles sont presque immortelles.


On a fait le tour je pense ! Même s'il y a encore plein de chose qu'un homme se doit d'avoir (et de porter), mais qui sont moins indispensables que ceux-ci.

4 commentaires :

  1. ouf c'est bon question converse je suis parré !
    futes aussi...les haut je suis pas très t-shirt unis :/
    j'aime pas le basic :p

    @MathiYeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu as plus de 50% des basiques tu es dans le bon ;)

      Supprimer
  2. C'est tout ? Je veux dire y a pas d'autres idées de vêtements ou de chaussures à nous soumettre ? Mon homme veut absolument s'habiller comme un adolescent qui refuse de grandir, pourtant je jurerais qu'il serait classe voire sexy si il acceptait de porter des tenues de son âge à la mode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était qu'un premier article sur les basiques, j'en ferai d'autres à la rentrée (oui je profite un peu de mes vacances quand même !)

      Si tu veux des idées de tenues je te conseille plutôt de parcourir le blog plutôt que cet article. J'ai fait "Les Basiques" pour montrer ce qu'il faut absolument posséder dans son armoire, mais c'est aussi pour dire que c'est ce qui revient le plus souvent dans un look. On ne peut pas constituer de vrais looks qu'avec les Basiques, il faut les associer à d'autres choses.

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.