Accessoires du printemps 2012

Après une bonne semaine passée sur les terrasses aixoises à profiter du soleil, me revoilà pour une sélection d'accessoires !

Pour une fois, je n'ai pas commencé par faire du shopping et voir ce que j'y trouvais. J'ai juste regardé ce que les mecs dans les rues d'Aix-en-Provence portaient !

Alors voici des accessoires, assez basiques, mais que j'ai pu rencontrer plusieurs fois :

Les bérets, ou les "casquettes plates" comme les marques les nomment. Je suis vraiment fan ! Ça donne un côté bobo voir très frenchie.




On continue avec 2 sacs que j'ai pu croiser plusieurs fois et que je trouve vraiment cool et modernes :


Zara, 49, 95 euros.


Et puisque les personnes, dont moi, qui regardent votre sac vont voir votre poignet, autant faire en sorte qu'il y ait aussi un accessoire printanier, comme ce bracelet que j'ai également croisé :

H&M, 4,95 euros


Qui dit soleil dit lunettes ! Pas mal d'aixois (et pas que des aixois d'ailleurs) portent en ce moment des Wayfarer. Pour ceux qui ne voient pas du tout ce que c'est, c'est simplement ça :



Et pour finir, un accessoire chic pour le soir, à mettre dans la poche de sa veste, et qui reprend un motif que l'on croise souvent en ce moment, le style aztèque :



Et si vous voulez partager votre look du moment, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo avec une description de votre look sur mon compte Twitter @ModeManBlog

2 commentaires :

  1. J'avais une question : pour ce qui est des Wayfarer, étant donné les couleurs fluo/flashy/improbables qu'elles peuvent revêtir, comment être sûr qu'on les a bien assorties au reste ? Que faire avec des lunettes vertes et des converses violettes ? Tout le monde ne s'appelle pas Darren-mes-lunettes-roses-vont-avec-tout-Criss...Des idées ? =D

    *Oui oui je lis. Je dépose rarement des commentaires mais je lis =P*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question ! En général, le mieux pour des lunettes de couleurs c'est d'avoir les chaussures qui vont avec ! Mais comme on ne peut pas avoir forcément de chaussures roses fluo, le mieux quand tu mets une touche flashy c'est de laisser le reste "neutre", avec des couleurs grises, noires, jeans...

      Pour ton assemblage vert/violet, si tu veux absolument les porter ensemble, pour moi ce n'est pas infaisable. Il suffit juste que tu ajoutes une touche de ces 2 couleurs ici et là (ne devient pas Arlequin non plus !). Tu peux par exemple mettre des lacets verts aux Converse, un foulard violet ou un simple badge violet, histoire de dire "Je ne porte pas ces couleurs au hasard, regardez la logique !". En résumé, il ne faut pas qu'une couleur soit concentrée en haut et l'autre en bas, il faut éparpiller.

      Une seule couleur flashy restant encore le mieux à faire !

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire :

1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Le message sera publié après modération.